Infiltration eau dans cave

bridou - 22 juin 2020 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2020 à 19:22
Bonjour,

Je suis devenu propriétaire il y a de cela 1 an. Depuis peu, je constate fréquemment des flaques d'eau dans ma cave.

En regardant de plus près, le mur du fond de la cave sont humides et l'eau sort par là. Alors ce n'est pas un jet d'eau qui en sort, mais ce ruissellement constant ne permet pas à la cave de sécher.

Je ne sais pas ce qui se trouve derrière ce mur. La cave se situe au niveau -1 par rapport à la route. Les garages sont au niveau de la route. Donc si ça devait venir d'un garage, ça tomberait du plafond.

J'ai donc pris contact avec ma copropriété pour leur faire part de ce problème qui vraisemblablement n'est pas de mon fait. Ils m'ont dit de déclarer un sinistre auprès de mon assureur afin de faire expertiser l'affaire... une fois l'expertise réalisée, je dois leur retourner l'avis et les conclusions de l'enquête. Je trouve ça un peu bizarre.

Du coup, j'ai appelé mon assureur qui lui me dit qu'en gros, il ne veut pas mandater d'expert si c'est juste pour dire "ah oui il y a de l'eau qui ruisselle le long du mur". Il m'a demandé de faire le tour des voisins pour savoir si c'est un problème généralisé ou juste localisé au niveau de ma cave. Ce que je vais faire cette semaine du coup.

Les murs de la cave font parti des parties communes ou privatives ?
La copropriété peut elle me forcer à déclarer un sinistre pour cela ?

En vous remerciant
Bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 19:22
Bonjour,
Les murs de la cave font parti des parties communes ou privatives ?

Voir le règlement de copropriété. En général c'est commun, mais pas toujours.
La copropriété peut elle me forcer à déclarer un sinistre pour cela ?

personne ne vous force : vous faites ce que vous voulez
0