Vol de courrier dans la boîte aux lettres.

Signaler
-
 Kherzakhov -
Bonjour,
J aurais besoin de vos conseils avisés. En effet, on m a volé récemment au moins trois courriers. Ma BAL est toute petite et les grosses enveloppes ou les petits cartons dépassent de celle ci. Il' suffit de tendre le bras pour se servir. Le troisième qu on m à volé était une enveloppe factice, je voulais être sur que C était bien un vol et non un problème avec la poste. L enveloppe à été prise ,, ouverte, vidée et jetée davs les poubelles de mon immeubles difficilement accessibles sauf pour un voisin... Donc c est un voisin. De plus comme le contenu n avait pas d interet, la personne a eu le culot de mettre l objet (une ampoule halogène) direct dans la boîte, sans l emballage. Je suis tres en colère et je me sens "violé". Il y a 6 appartement dans mon immeuble donc les possibilités sont très restreintes.. Que puis je faire selon vous ?

3 réponses

Messages postés
23885
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 366
Bonjour,
Vous devez vous faire livrer en point relais ou dans une boite postale.
J y ai pensé et C est peut être ce que je ferai même si je crois que c est payant la poste restante. Cependant, j aimerai vraiment savoir qui est à l origine de ces vols ...
Messages postés
23885
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 366 > Kherzakhov
A moins de planquer dans le hall... vous ne saurez pas.
Mettez par exemple de la suie dans la prochaine enveloppe ou un truc qui pue vraiment.
Merci anémone,
C est sûrement la prochaine étape.. Mais je doute que ça le dissuade puisque le contenu des enveloppes volées avait une certaine valeur, je ne le vois pas arrêter. En tout cas merci d avoir le temps de répondre. Je dirais si je trouve une solution pour le ou la démasquer. On vit dans un monde sans morale, C est bien triste
Changer de boîte aux lettres, plus grande, si c'est possible.
Selon la configuration, planquer aux alentours....
C est un vieux bloc de boîtes aux lettres en bois. Je ne suis que locataire donc ça m étonnerait qu on veuille bien changer tout le bloc et même pas certain que ce soit possible compte tenu de l espace disponible. En plus si les proprio étaient ok pour les changer, ça va prendre des mois et pendant ce temps là le voleur de l immeuble va continuer. Mais merci pour ta réponse. J espère juste que le jour où je le chope je ne serai pas dans le même état d énervement qu auj, je vais l envoyer à l hôpital sinon
Dossier à la une