Loyers

Muriel - 23 juin 2020 à 21:43
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juin 2020 à 22:06
Bonjour,
Un de mes locataires me demande s'il peut payer plusieurs mois d avance de loyer...
Je lui ai demandé pour quelle raison il m'a répondu vaguement que c était pour ne pas laisser trop d'argent sur son compte parce qu'il avait une grosse rentrée financière.
J avoue que cela me laisse sceptique.
Que me conseillez vous ?
Il est à savoir que je lui ai notifié ma volonté de reprendre l appartement dans les 6 mois légaux.
Je ne sais pas si cela a un rapport.
Merci par avance pour votre retour.

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 22:00
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "dans les 6 mois légaux" ?
Quelle est la date de fin du bail ?

Je pense qu'il y a un risque que le locataire vous fasse un chèque en bois et disparaisse dans la nature. Mais vous êtes libre d'accepter.
1
La date de la fin de bail est fin janvier 2021.

Il ne veut pas payer par chèque mais par virement bancaire comme il le fait mensuellement.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
23 juin 2020 à 22:06
bonjour,

.../... d'autant qu'il est en droit - sous réserve d'EDLS et de rendu des clés - suite à votre "congé pour reprise" (si il a été donné conformément à la loi) de quitter le logement pendant les 6 derniers mois de son bail en n'ayant à vous payer loyers et charges QUE pendant son temps réel d'occupation.

Donc, OUI, méfiance !

cdt.
0