Terrasse faite par locataire

Résolu
Marie -  
 Marie -
Bonjour,
Je quitte ma location en juillet 2020.
J,ai fait une terrasse en bois lors de ma location.
Dois-je la laisser ou l'enlever ?
Merci

3 réponses

BmV Messages postés 98529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 205
 
.... mais dans le cas où le bailleur demande de la laisser, il n'est légalement pas tenu de vous indemniser ; mais il peut évidemment vous donner une participation aux frais s'il le veut bien.
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417
 
Bonjour,

En théorie, vous devriez l'enlever.
En pratique, il vaut mieux poser la question au propriétaire, cela ne le dérange peut-être pas si vous la laissez...
Si elle est belle et bien faite, elle peut même apporter une plus-value à la location !

Cdt
0
Marie
 
Si il est d'accord pour la garder serais-je indemnisé ?
0
Marie > Marie
 
Ou le futur locataire peut-il faire une reprise ?
0
BmV Messages postés 98529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 205 > Marie
 
" le futur locataire peut-il faire une reprise ? " : pourquoi pas, mais sans obligation non plus.

En outre, vous n'êtes pas censé connaître le futur locataire et celui-ci n'aura aucun lien contractuel avec vous.
0
djivi38 Messages postés 64788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > Marie
 
S'ils ne connaissent pas la loi, vous pouvez toujours tenter, mais en principe quand un locataire laisse une amélioration en place, c'est au bénéfice du bailleur sans compensation financière de sa part (et sans compensation financière du locataire suivant).
art 7 de la loi du 6/7/1989
<< (...) f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; (...) >>
0
Marie > djivi38 Messages postés 64788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ces explications.
0
djivi38 Messages postés 64788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045
 
bonjour,

voir l'art 7-f de la loi du 6/7/1989 qui vous confirmera les réponses données + haut.

cdt.
0