Constat d'abandon de logement

J.H - 22 juin 2020 à 16:17
 Djo65 - 23 juin 2020 à 23:03
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'avais un logement que j'occupais avec mes enfants, mais étant enceinte lorsque le confinement a été annoncé j'ai été me confiner chez un proche avec mes enfants et n'ayant toujours pas accouché j'y suis toujours. Pendant mon absence (période de confinement) un huissier m'a envoyé un recommandé que je n'ai pas pu récupérer puisque je n'y étais pas dans lequel il me laissait un délai d'un mois pour justifier de mon occupation dans les lieux. Chose que je n'ai pu faire car je n'ai jamais eu ce recommandé. La semaine du deconfinement mes voisins m'appellent pour me prévenir qu'un huissier est sur place pour faire un constat d'abandon du logement mais aussi changer un des barriés (2 portes d'entrée). Je dois accoucher au plus tard dans une semaine et je prévois de retourner dans mon logement mais ma question est : ai je le droit? Aucun document ne m'a été envoyé, je n'ai jamais rien signé ! Comment un huissier peut il constater qu'un logement est abandonné alors qu'il est meublé et qu'il y a encore plein d'affaires dedans. La situation était particulière puisqu'il s'agit d'un confinement et c'est pour des raisons médicales que j'ai préférer me confiner ailleurs et que j'ai pris avec moi plusieurs choses (ce qui me semble ne pas être interdit). Sachant que la serrure de la porte d'entrée que j'utilise habituellement n'a pas été changée et que rien ne m'a été notifié puis je rentrer dans mon logement ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
J.H

2 réponses

Bonjour,

Des milliers de personnes ont passés leur confinement ailleurs sans pour autant qu'il y ai de constat d'abandon. Avait il une bonne raison d'être la ? Vous êtes à jour du paiement du loyer ? Des problèmes avec le propriétaire ?
2
Oui des problèmes avec le propriétaire puisque je lui ai pas versé les loyers pendant le confinement mais si je ne l'ai pas fait c'est parce qu'il avait un trop perçu depuis plusieurs mois et qu'a chaque fois il me disait qu'il le deduirait et ça n'a jamais été fait donc comme avec la grossesse et le confinement je pouvais pas me rendre a ma banque effectuer les virements je ne lui ai rien versé pendant 2 mois et j'ai les preuves de tous mes versements au propriétaire qui prouve que je ne lui doit rien. Et sa maison il souhaite la vendre mais ne m'a averti qu'oralement je n'ai jamais eu de courrier avec un délai pour partir.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
22 juin 2020 à 16:37
Le mieux est de contacter l'huissier pour savoir ce qu'il se passe
0
Le problème c'est que je n'ai rien reçu donc je n'ai pas ses coordonnées je ne sais pas a quel huissier j'ai a faire
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > J.H
22 juin 2020 à 18:47
C'est un huissier de la ville vous les appelez
0
Djo65 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
23 juin 2020 à 23:03
Il y en a au moins 10 dans la ville
0