Je cherche un appartement social

Résolu/Fermé
Kenny - 23 juin 2020 à 03:15
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juin 2020 à 15:06
Bonjour,
Je suis une personne très autonome et le problème est que j’ai déjà 30 ans et qu’il faut absolument que je parte de chez ma mère car on ne sentant pas du tout mais alors pas du tout envie sous les disputes et je pense que ce n’est pas bien de vivre comme ça au contraire ça me fait du mal cela fait un petit moment que je cherche un logement social mais je ne trouve pas du recours à une assistante sociale mais j’ai l’impression qu’elle me fait galérerDonc comment pourrais-je faire pour me débrouiller pour trouver un appartement très très vite en urgence

4 réponses

Social et tres tres vite en urgence impossible
Surtout à cause de maman
Cela prend des années
Et vous netes pas prioritaire vous avez un toit sur la tête
Que sont vos revenus?
0
J’espère que les gens ne sont pas censé savoir que je vais chez ma mère de une et de deux je demande pas à ce qu’on me dise comment ça se passe car tout ça je le sais déjà je demande à ce qu’on M’aide À trouver une solution pour trouver un appartement beaucoup plus vite
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388 > Kenny
23 juin 2020 à 14:30
J’espère que les gens ne sont pas censé savoir que je vais chez ma mère
Bah si justement. Les gens en charge de l'attribution des logement sociaux savent où et comment vous vivez. Et privilégieront les gens qui vivent dans leur voiture avec leurs enfants à ceux qui vivent tranquillement chez leur parents.

on M’aide À trouver une solution pour trouver un appartement beaucoup plus vite
Vous trouvez un CDI, et cherchez dans le privé. C'est ça la solution. Alors, oui, ça n'ira pas aussi vite que si vous aviez déjà un emploi (et un métier), surtout si vous devez passer par la case formation avant de trouver un emploi. Mais ça reste la meilleure solution, et surtout la plus rapide.
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
23 juin 2020 à 10:09
Donc comment pourrais-je faire pour me débrouiller pour trouver un appartement très très vite en urgence
Pour ma part, j'ai toujours trouvé mes logements dans les 2 mois après le début de la recherche.
En région parisienne.
Le secret ?
Le répétez pas sinon tout le monde va vouloir faire pareil (et les autres fermez les yeux !) :
J'ai cherché dans le privé.

Alors, oui, c'est plus cher, mais en contrepartie, vous avez davantage de choix, et plus de facilité de trouver.
Si vos revenus sont insuffisant pour trouver un appartement dans le privé, mon conseil sera de faire le nécessaire pour augmenter vos revenus. Quitte à passer par des formations.

Un dernier point, évitez de mettre en avant votre 'autonomie' en vivant chez Maman, et en réclamant que l'état vous fournisse un logement. Ca fait pas très crédible.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 juin 2020 à 11:38
Bonjour,

Pourquoi recherchez vous un logement social ? Vous avez des revenus ?

Cordialement,
0
Bah j’ai le RSA et j’ai les aides qui peuvent m’aider
0
Lectoure > Kenny
23 juin 2020 à 11:55
Impossible
Même dans le social on ne paie pas les loyers les assurances les charges et les impôts avec des aides
Et dans le prive encore moins
Cherchez vous un boulot et ensuite vous pourrez quitter maman
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Lectoure
23 juin 2020 à 14:04
Les impôts, en général, on gagne trop peu pour en payer.

Et le social est censé répondre précisément à cette demande ...
0
Kenny > Lectoure
23 juin 2020 à 14:46
Si c’est pour dire des choses comme ça vaut mieux ça que de venir et apprendre à fermer sa bouche c’est pour dire des choses inutiles ça je pense que tout le monde est au courant de se trouver un travail Madame monsieur tenez vous de dire des conneries s’il vous plaît et de deux je n’ai jamais eu à payer des impôts donc à vous remettre en question dans ce cas là je m’enlève du site parce que si c’est pour avoir des réponses inutiles de personnes ignoble comme vous je préfère me retirer à bon entendeur merci
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013 > Kenny
23 juin 2020 à 15:06
Ah ben le monsieur qui fait son Tanguy, il est très beaucoup vexé maintenant juste pare qu'on lui dit la cruelle vérité au sujet de la recherche de logement !

C'est très curieux quand même, car à 30 ans on devrait pourtant savoir que :
- on ne peut pas obtenir de logement quand on n'a pas de revenus réels et stables (les pourboires donnés à des gens non autonomes avec les impôts des autres suffisent juste à vivre, pas à payer un loyer+des charges+une assurance+des meubles...)
- avant de croit que l'on va pouvoir s'offrir un petit nid bien à soi, il faudra commencer par comparer le montant des subventions que l'État donne tous les mois avec un loyer dans le secteur ou l'on veut habiter
- sauf coup de bol exceptionnel encore plus rare que de gagner au loto, on ne peut pas trouver un logement comme ça su jour au lendemain
- si vraiment on ne supporte plus sa maman qui assure le gîte et le couvert, on peut envisager d'aller à l'hôtel, au moins c'est immédiat.
- ce n'est pas en demandant un truc sur le net que ça va apporter une solution magique par rapport au monde "réel", il est donc inutile et surtout très puéril d'enguirlander les gens qui ne font que dire des vérités.

il faudrait vraiment exposer le cas à une assistante sociale, c'est la dernière possibilité.
0
Bon bah vous pouvez passer le sujet et résolu :D
0