Responsabilité des dégâts des eaux : propriétaire ou locataire ?

WayH Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 15:37
 Diverker - 23 juin 2020 à 18:21
Bonjour,

J'ai constaté des dégâts des eaux dans l'appartement de mes parents qui en sont les propriétaires. Les dégâts constatés sont des cloques situées au plafond à différents endroits de l'appartement.

J'ai déclaré le sinistre auprès de leur assurance et ai informé les voisins (qui en sont locataires) ainsi que les propriétaires et le syndic.
Le constat et la déclaration ont été effectué avant le confinement avec la visite d'un professionnel (envoyé par l'assurance) pour une recherche de fuites chez les voisins.
Le professionnel n'a pas pu identifié l'origine de la fuite et n'a pas pu identifié une tuyauterie dans l'appartement des voisins. Celui-ci m'a demandé de lui procurer les informations concernant la tuyauterie auprès du syndic. Je viens de récupérer des plans et les ai envoyés, ceci post-confinement.
Cependant ces voisins viennent de déménager et de nouveaux sont arrivés.
A qui revient la responsabilité ?
Que dois-je faire maintenant ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 15:43
Bonjour,
Peu importe la responsabilité. C'est votre assurance habitation qui remboursera la remise en état. Par contre il faut la preuve de la réparation de l'origine de la fuite. Dans ce cas c'est à voir avec le syndic (si canalisation encastrée) ou avec le propriétaire du dessus (si siphon fuyard ou joint de carrelage ou autre...)
0
Bonjour

Êtes-vous bien certain qu'il s'agisse d'un dde?
0