Vente maison

Rosko29_5050 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 juin 2020 à 07:01
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 juin 2020 à 09:33
Bonjour , depuis le 24 mars, date de signature du compromis, je n ai pas de nouvelles de mon acheteur. Demande de prêt toujours en cours, soi disant d après l agence. Que dois je faire? On divorce et on ne souhaite pas passer l été ds la maison. Le compromis ayant été signé durant le confinement, la date butoir est le 24 septembre. Est ce légal? Merci de votre reponse.

2 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
24 juin 2020 à 09:33
bonjour

la date du 24 septembre est une date normale, je ne comprend pas en quoi elle serait illégale

comptez en général 30 jours pour déposer la demande de prêt ( ce délai est spécifié dans votre compromis, vous l'avez relu depuis sa signature ? )

ensuite il y a probablement un délai de 2 mois voir 3 pour obtenir l'offre de prêt , ( délai normal )

puis déblocage des fonds , ça donne 4 à 5 mois de délais pour la signature de l'acte

il fallait bien poser la question lors de la fixation de la date butoir au 24 septembre qui semble un peu éloignée ( et qui devait arranger les acheteurs mais bon personne ne vous a obligé à signer )

ce que vous devez faire :

relire votre compromis et vérifier de quel délai dispose l'acheteur pour justifier de sa demande de prêt

si ce délai est dépassé, courrier recommandé avec AR à l'acheteur et un à l'agence immobilière pour demander de justifier du dépôt de cette demande , et surtout rajouter à l'attention de l'agence qu'elle se doit de valider / vérifier la solvabilité de l'acheteur avant la signature d'un compromis et qu'elle est garante du respect des dates par les parties ( vous et l'acheteur )
2
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
24 juin 2020 à 08:39
bonjour
du fait du confinement je crois savoir que les délais des dates butoirs sont repoussés rapprochez vous du notaire et demandez lui des explications autrement envoyer un courrier à l'agence avec AR pour les mêmes raisons !!!
-1