Devis architecte

SUNDY41 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 23 juin 2020 à 10:50
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 juin 2020 à 18:14
Bonjour

J’aimerais faire estimer les travaux de rénovation et d’extension d’une maison ancienne avec un architecte. Je ne suis pas propriétaire de cette maison ancienne, je suis intéressée pour connaître le montant des travaux. Si toutefois , ces montants devaient être abordables, je me lancerai alors dans cet achat.
Si je lui demande juste de visiter la maison pour établir un devis : suis je obligée de continuer à travailler avec lui ? de quoi dois-je me méfier lorsque l’architecte va m’établir à le devis ?
Quels sont les prix en moyenne pour un devis auprès d’un architecte ?
Quels sont les bonnes questions à poser pour cette demande de devis ?

Avez vous des conseils à me donner avant de tél à un architecte ?

Bien cordialement.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
23 juin 2020 à 18:05
Bonjour,
Perso je ne m'adresserais pas à un architecte pour cette mission. Même si, en théorie, l'architecte est l'homme de l'art pour cela, car un architecte est un artiste (son oeuvre est d'ailleurs protégé !) mais peut-être pas un technicien !
Mais à un consultant en travaux de construction indépendant en demandant un devis de sa prestation AVANT de lui confier cette mission.

A moins que vous ayez rencontré un architecte tout à fait capable de vous conseiller objectivement.

Le montant des honoraires peut être :
- soit un forfait
- soi un % sur les estimations de travaux
1