Propriétaire indéliquat

ouinly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 16:40
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juin 2020 à 17:00
Bonjour, voila depuis quelques temps,ma nouvelle propriétaire(son oncle est l'ancien proprio et il est décédé elle à donc sa femme en charge et en mise sous curatelle) viens de me dire que je ne suis pas chez moi alors que je paye un loyer!de plus je stocke des bidon de GNR(Gasoil Non Routier) dans mon jardin et me dit que c'est totalement interdit.en à t elle le droit?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
23 juin 2020 à 17:00
Bonjour! Pendant la durée du bail, vous êtes chez vous! A condition bien sûr qu'il existe un bail écrit, sinon... Malheureusement beaucoup de propriétaires qui louent en direct (sans passer par agence) pensent que leur locataire est chez eux. Juridiquement, ce n'est pas le cas! Vous avez d'ailleurs des contrats relatifs à votre logement: assurance, abonnements, etc... qui prouvent bien que vous êtes chez vous et non pas chez quelqu'un d'autre. CQFD !.. Pour ce qui est de vos bidons de gasoil, renseignez-vous auprès de votre assureur: il se peut qu'il y ait des clauses particulières (limite de quantité, distance de l'habitation, etc...). Sachez néanmoins que si vous êtes dans une copropriété il y a de fortes chances pour que cela soit interdit. N'hésitez pas à consulter l'ADIL de votre département pour plus de détails! Tenez-nous au courant!
0