Fuite sur ma terrasse

Jos84110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 30 juin 2020 à 06:28
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2020 à 09:36
Bonjour,
J'habite un petit immeuble de 4 copropriétaires. Mon appartement est situé au dernier étage. J'ai une fuite d'eau sur ma terrasse ; fuite qui entraîne un léger écoulement sur la façade.

Un ami entrepreneur qui est venu vérifier m'a indiquée que le raccordement pour l'évacuation de l'eau avait été fait à l'envers et que la réparation ne pouvait se faire depuis la terrasse mais depuis la rue. Ce qui entraînait la location d'une nacelle pour réparer, d'où un coût beaucoup plus élevé.

Je suis moi même syndic bénévole. Je voudrais savoir comment procéder.
  • Est-ce que je dois faire intervenir ma propre assurance ?
  • Comment informer les copropriétaires ?
  • Qu'est-ce qui doit être pris en charge par le syndic ?
  • Qu'est-ce qui est à ma charge ?


Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Jos84110

PS Il est bien indiqué dans le règlement de copropriété que "...toutes les terrasses accessibles ou non" font partie des parties communes.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
30 juin 2020 à 07:16
Bonjour,

Sauf particularités de votre contrat, les assurances ne prennent pas en charge les réparations de l'origine de la fuite, mais les conséquences ; donc dans votre cas pas de prise en charge et pas besoin de déclaration sauf si des dégâts sont constatés, conséquences de cette fuite.
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 09:36
Bonjour,
L'immeuble a-t-il plus ou moins de 10 ans ? Si moins la garantie décennale pourrait être sollicitée, sauf si c'est uniquement esthétique.
La réparation doit faire l'objet de devis à soumettre au vote de l'AG.
1