Remplacer une partie du sol ?
Priscillia
-
29 juin 2020 à 18:58
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 juin 2020 à 16:48
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 juin 2020 à 16:48
A voir également:
- Remplacer une partie du sol ?
- Remplacer baignoire par douche hlm - Forum Immobilier
- Accident sur route sans marquage au sol - Forum Assurances
- Sous-sol aménagé non déclaré - Forum Immobilier
- J'ai tapé une voiture et je suis partie - Forum Automobile
- Lettre demande de changement de sol hlm ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
30 juin 2020 à 09:05
30 juin 2020 à 09:05
Bonjour,
Vous savez, de nos jours, vous pouvez trouver des revêtements de sol à 10 euros du m2 et même moins !
Cordialement,
Vous savez, de nos jours, vous pouvez trouver des revêtements de sol à 10 euros du m2 et même moins !
Cordialement,
Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 20:09
29 juin 2020 à 20:09
Bonjour,
Vocabulaire : ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.
Question : quand voulez vous partir ? Si c'est proche, vous avez intérêt à remplacer le sol en entier, sinon faites ce que vous voulez. De toute façon la vétusté ne vous sera pas imputable et ce type de sol a une durée de vie bien courte (pas plus de 5 ans)
Vocabulaire : ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.
Question : quand voulez vous partir ? Si c'est proche, vous avez intérêt à remplacer le sol en entier, sinon faites ce que vous voulez. De toute façon la vétusté ne vous sera pas imputable et ce type de sol a une durée de vie bien courte (pas plus de 5 ans)
J'ai demandé un transfert donc je ne sais pas encore quand quelque chose me sera proposer.
Franchement ça m embete de tout refaire alors qui y a qu'une toute petit parti de déchiré quasi rien la taille d'une pièce de 2e pas plus.
Ca ne fait qu'un an que j'habite ici donc pour la vétusté je ne sais pas si ça va fonctionner pi c'est arraché pas abîmer ou tacher
Franchement ça m embete de tout refaire alors qui y a qu'une toute petit parti de déchiré quasi rien la taille d'une pièce de 2e pas plus.
Ca ne fait qu'un an que j'habite ici donc pour la vétusté je ne sais pas si ça va fonctionner pi c'est arraché pas abîmer ou tacher
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
30 juin 2020 à 16:33
30 juin 2020 à 16:33
Bonjour,
Cela vous coûtera encore plus cher si vous ne faites vous-même qu'à moitié et que cette "réparation" est refusée par le bailleur au moment de l'état des lieux de sortie ! Car non seulement vous aurez changé une partie, mais en plus l'intégralité vous sera refacturée...
Donc vous avez 3 solutions :
- soit vous refaites vous-même mais vous changez l'intégralité,
- soit vous faites changer l'intégralité par un pro que vous aurez choisi,
- soit vous ne refaites rien et vous attendez de voir combien ils vous retiennent pour ça sur le dépôt de garantie.
La décision vous appartient.
Cdt
Cela vous coûtera encore plus cher si vous ne faites vous-même qu'à moitié et que cette "réparation" est refusée par le bailleur au moment de l'état des lieux de sortie ! Car non seulement vous aurez changé une partie, mais en plus l'intégralité vous sera refacturée...
Donc vous avez 3 solutions :
- soit vous refaites vous-même mais vous changez l'intégralité,
- soit vous faites changer l'intégralité par un pro que vous aurez choisi,
- soit vous ne refaites rien et vous attendez de voir combien ils vous retiennent pour ça sur le dépôt de garantie.
La décision vous appartient.
Cdt
30 juin 2020 à 09:14
Merci de votre réponse. Et merci de l'info. J'espère juste retrouver le même et à un prix à cet hauteur de fourchette.... Puisque j'ai peur de le remplacer par un semblable mais qu'on me le décompte quand même sur ma caution :/
30 juin 2020 à 09:32
Vous faites ce que vous voulez dans votre logement. Ce n'est qu'à votre départ que vous risquez une retenue. Ne faites pas trop de frais si vous ne partez pas bientôt.
30 juin 2020 à 09:51
Je suis au courant aussi que tant je le loue je fais ce que je veux dans la limite du respect du logement et des voisins c'est pas le sujet c'est quand je vais partir ( je compte acheter et poser une fois que je sais que je déménage je précise) si c'est pas exactement le même esce que ça sera déduit du DEPOT DE GARANTI alors que ça sera toujours état neuf mais sur une parti le balatum ne sera pas exactement le même si je n'arrive pas à retrouver le même sol.
Modifié le 30 juin 2020 à 11:03
Chez un distributeur de revêtement, vous avez 10 revêtement de sols à 10 euros du m 2 mais je suis certaine qu'on peut trouver des "vinyle" à moins que ça...
Ce que vous pouvez faire, c'est, par exemple, remplacer le revêtement uniquement au niveau "technique", là où il y a frigo, cuisinière, évier... comme s'il s'agissait d'un tapis ... c'est quoi l'endroit où vous ne voulez pas le changer ?
30 juin 2020 à 14:24
Et je suggèrerais à mon tour, de poser le nouveau revêtement (pas spécialement solide si dans les 1ers prix) juste après avoir déménagé, afin de ne pas prendre le risque de l'endommager avant que l'EDLS ne soit réalisé...