Remplacer une partie du sol ?

Priscillia - 29 juin 2020 à 18:58
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 juin 2020 à 16:48
Bonjour,
Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ?
J'explique : j'ai eu un dégât des eaux ???? ( fuites au niveau de l evier cuisine ) qui a fait condoler le balatum et en bougeant mon frigo ça l'a arraché ( pas prit en charge par mon assurance maison ) Je voudrais savoir si je peux remplacer uniquement cette partie même si c'est pas le même balatum et si ça n'aura aucune conséquence sur ma caution ? Puisque j'en ai parlé à mon proprio ( je suis en hlm ) et elle m'a dit faut ce soit la même sinon ça sera déduit se la caution et ça me fait peur puisque si je le remplace même si c'est pas le même ca sera en bonne état comme écrit sur l'état des lieux d'entrée ????????

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 juin 2020 à 09:05
Bonjour,

Vous savez, de nos jours, vous pouvez trouver des revêtements de sol à 10 euros du m2 et même moins !

Cordialement,
1
Bonjour
Merci de votre réponse. Et merci de l'info. J'espère juste retrouver le même et à un prix à cet hauteur de fourchette.... Puisque j'ai peur de le remplacer par un semblable mais qu'on me le décompte quand même sur ma caution :/
0
Utilisateur anonyme > Priscillia
30 juin 2020 à 09:32
RE : ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.
Vous faites ce que vous voulez dans votre logement. Ce n'est qu'à votre départ que vous risquez une retenue. Ne faites pas trop de frais si vous ne partez pas bientôt.
0
Priscillia > Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 09:51
Pour le dépôt de garanti je sais une personne me l'a plus haut mais j'ai l'habitude de dire caution. Ensuite comme dit plus haut j'ai fait une demande de transfère donc on peut me proposer une yeux la semaine prochaine comme dans 3 mois donc c'est pour ça que je demande mtn.
Je suis au courant aussi que tant je le loue je fais ce que je veux dans la limite du respect du logement et des voisins c'est pas le sujet c'est quand je vais partir ( je compte acheter et poser une fois que je sais que je déménage je précise) si c'est pas exactement le même esce que ça sera déduit du DEPOT DE GARANTI alors que ça sera toujours état neuf mais sur une parti le balatum ne sera pas exactement le même si je n'arrive pas à retrouver le même sol.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Priscillia
Modifié le 30 juin 2020 à 11:03
Vous n'avez qu'à choisir une couleur neutre approchant la couleur de l'autre balatum ... du moment que c'est propre, on ne peut rien vous dire.

Chez un distributeur de revêtement, vous avez 10 revêtement de sols à 10 euros du m 2 mais je suis certaine qu'on peut trouver des "vinyle" à moins que ça...

Ce que vous pouvez faire, c'est, par exemple, remplacer le revêtement uniquement au niveau "technique", là où il y a frigo, cuisinière, évier... comme s'il s'agissait d'un tapis ... c'est quoi l'endroit où vous ne voulez pas le changer ?
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
30 juin 2020 à 14:24
Voilà ! Ça c'est une bonne suggestion ! Ça délimiterait l'"espace cuisine" sans faire moche, tandis que remplacer juste la petite partie sous le frigo serait du "raccommodage" inesthétique et attirant forcément et d'emblée le regard...

Et je suggèrerais à mon tour, de poser le nouveau revêtement (pas spécialement solide si dans les 1ers prix) juste après avoir déménagé, afin de ne pas prendre le risque de l'endommager avant que l'EDLS ne soit réalisé...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 20:09
Bonjour,
Vocabulaire : ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.
Question : quand voulez vous partir ? Si c'est proche, vous avez intérêt à remplacer le sol en entier, sinon faites ce que vous voulez. De toute façon la vétusté ne vous sera pas imputable et ce type de sol a une durée de vie bien courte (pas plus de 5 ans)
0
J'ai demandé un transfert donc je ne sais pas encore quand quelque chose me sera proposer.
Franchement ça m embete de tout refaire alors qui y a qu'une toute petit parti de déchiré quasi rien la taille d'une pièce de 2e pas plus.
Ca ne fait qu'un an que j'habite ici donc pour la vétusté je ne sais pas si ça va fonctionner pi c'est arraché pas abîmer ou tacher
0
Utilisateur anonyme > Priscillia
29 juin 2020 à 21:20
alors arraché = à votre charge.
0
Priscillia > Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 21:22
Oui ça je sais c'est pas ça ma question faut bien lire je demande pas si c'est à ma charge mais si je suis obligé de tout remplacer ou juste découper en carré ou c'est arraché pour remplacer a la place de tout regarde la pièce
0
Utilisateur anonyme > Priscillia
29 juin 2020 à 21:23
si vous retrouvez le même, vous pouvez réparer. Mais si ça se voit ou que ça lache ailleurs...
Mais le bailleur ne peut rien exiger avant votre départ.
0
Priscillia > Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 21:25
Ma question était aussi esce obliger que ce soit le même. Si je remplace par un balatum différent mais qui ressemble esce ça passe ? Parce que c'est pas dit que je retrouve exactement le même que celui posee actuellement dans ma cuisine....
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
30 juin 2020 à 16:33
Bonjour,

Cela vous coûtera encore plus cher si vous ne faites vous-même qu'à moitié et que cette "réparation" est refusée par le bailleur au moment de l'état des lieux de sortie ! Car non seulement vous aurez changé une partie, mais en plus l'intégralité vous sera refacturée...

Donc vous avez 3 solutions :
- soit vous refaites vous-même mais vous changez l'intégralité,
- soit vous faites changer l'intégralité par un pro que vous aurez choisi,
- soit vous ne refaites rien et vous attendez de voir combien ils vous retiennent pour ça sur le dépôt de garantie.

La décision vous appartient.

Cdt
0
Merci bcp de votre réponse
0