Remplacer une partie du sol ?

Signaler
-
Messages postés
22370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,
Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ?
J'explique : j'ai eu un dégât des eaux ???? ( fuites au niveau de l evier cuisine ) qui a fait condoler le balatum et en bougeant mon frigo ça l'a arraché ( pas prit en charge par mon assurance maison ) Je voudrais savoir si je peux remplacer uniquement cette partie même si c'est pas le même balatum et si ça n'aura aucune conséquence sur ma caution ? Puisque j'en ai parlé à mon proprio ( je suis en hlm ) et elle m'a dit faut ce soit la même sinon ça sera déduit se la caution et ça me fait peur puisque si je le remplace même si c'est pas le même ca sera en bonne état comme écrit sur l'état des lieux d'entrée ????????

3 réponses

Messages postés
22370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
4 759
Bonjour,

Vous savez, de nos jours, vous pouvez trouver des revêtements de sol à 10 euros du m2 et même moins !

Cordialement,
Messages postés
22370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
4 759 > Priscillia
Donc vous devez changer tout le lino qui est gondolé. Vous n'avez pas le choix si c'est pris en charge parce que le bailleur vous demandera des comptes.
>
Messages postés
22370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020

Oui ça je sais bien c'est pas le propos ma question était si je change que la parti condolé ( ou ta la petite parti arraché) esce valable ou je dois tout changer....
Messages postés
22370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
4 759 > Priscillia
C'est pour ça que je vous ai demandé où se situait la partie qui est restée intacte par rapport à la partie gondolée pour avoir une idée de se que cela peut donner...
>
Messages postés
22370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020

C'est juste condolé devant l'évier à cause d'une fuite.
Messages postés
22370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
4 759 > Priscillia
ça ne me dit pas comment est fichue la pièce ! mais si la partie technique est d'un côté et le reste de l'autre, j'ai déjà répondu à la question en post 15
Messages postés
23782
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
9 306
Bonjour,
Vocabulaire : ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.
Question : quand voulez vous partir ? Si c'est proche, vous avez intérêt à remplacer le sol en entier, sinon faites ce que vous voulez. De toute façon la vétusté ne vous sera pas imputable et ce type de sol a une durée de vie bien courte (pas plus de 5 ans)
>
Messages postés
23782
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Ma question était aussi esce obliger que ce soit le même. Si je remplace par un balatum différent mais qui ressemble esce ça passe ? Parce que c'est pas dit que je retrouve exactement le même que celui posee actuellement dans ma cuisine....
Messages postés
23782
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
9 306 > Priscillia
rien ne permet de garantir que "ça passe" si ça se voit.
>
Messages postés
23782
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Ok merci façon je vais tel a ADIL demain piir avoir plus d'info mais j'ai posté ici au cas ou des personnes ont eut le même problème et savoir si ça a passé ou pas
Messages postés
34800
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
8 419 > Priscillia
La vétusté d'un élément ne dépend pas du nombre d'années de votre location, mais dépend de l'âge-même de cet élément.
>
Messages postés
34800
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Ha d'accord ça je ne savais pas merci de l'info
Messages postés
12816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
3 358
Bonjour,

Cela vous coûtera encore plus cher si vous ne faites vous-même qu'à moitié et que cette "réparation" est refusée par le bailleur au moment de l'état des lieux de sortie ! Car non seulement vous aurez changé une partie, mais en plus l'intégralité vous sera refacturée...

Donc vous avez 3 solutions :
- soit vous refaites vous-même mais vous changez l'intégralité,
- soit vous faites changer l'intégralité par un pro que vous aurez choisi,
- soit vous ne refaites rien et vous attendez de voir combien ils vous retiennent pour ça sur le dépôt de garantie.

La décision vous appartient.

Cdt
Merci bcp de votre réponse
Dossier à la une