Dégâts des eaux durant préavis mais confinement

Liffy - 11 mai 2020 à 15:58
 Diverker - 30 juin 2020 à 08:12
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation particulière pour résumer :

J'ai déposé mon préavis pour quitter mon logement le 18 février 2020.

L'agence nous a donné un rendez-vous pour l'état des lieux de sortie au 19 mars 2020.

Nous avons quitté le logement le 16 mars 2020 et y sommes allés le 17 au matin pour nettoyer.

En effet, le 15 mars, la mise en place du confinement à partir du 17 à 14h a été annoncé.
Notre état des lieux a donc été reporté à une date ultérieure mais l'agence nous a demandé de souscrire à une assurance habitation , ce que nous avons fait.


Suite au confinement et aux restrictions de déplacement nous ne sommes pas retournés dans cet appartement et avons séjourné dans notre autre appartement dont nous avions les clefs depuis le 5 mars.


Suite au deconfinement , nous avons décidé de revenir à l'appartement ce 11 mai 2020 afin de vérifier qu'il n'y avait pas trop de poussières dans l'appartement et lessiver les sols une dernière fois.
L'agence nous a donné un rendez-vous pour l'EDLS le 12 mai 2020.

Quand nous sommes rentrés dans l'appartement nous avons découvert :

La terrasse inondée et l'eau qui s'était infiltrée sous la porte laissant des grosses traces blanches sous le parquet.


Mon assurance me dit que c'est pas à elle de prendre en charge le dégât de par la convention IRSI.

L'agence me dit que c'est pas a l'assurance du propriétaire NO de prendre en charge le dégât d'un appartement loué non vide.

Les deux se renvoient la balle.

Que faire s'il vous plaît ?

Je vous remercie de votre réponse, désolée pour le pavé et prenez soin de vous !

6 réponses

bonjour

si la cause du DDE est bien, comme vous le mentionnez, un défaut d'étanchéité de la menuiserie, votre responsabilité ne peut être engagée et donc ni vous ni votre assureur n'^petes concernés par le sinistre.
par contre, que vient faire "la terrasse" dans cette affaire? c'est une cuvette? comment les eaux de pluies en sont évacuées normalement?

L'agence me dit que si mon assurance ne veut pas prendre en charge, ça sera à moi de payer :( 

discours usuel d'une agence qui prend les locataires pour des corvéables à merci...
4