Conduit chaudière gaz en fibrociment

Maison78 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'apprendre par le ramoneur que notre conduit de chaudiere a gaz est en fibrociment. Il a refusé de faire le ramonage (normal) et m'a dit qu'il faut mettre une tube métallique dans le conduit par un professionnel. On a acheté la maison il y a 10 mois et dans le diagnostic, c'est marqué qu'il n'a pas été repéré de matériaux et produits contenant de l'amiante. Est ce que je peux faire payer le travaux à l'ancienne propriétaire ou la société qui a réalisé le diagnostic ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quand il y a du fibrociment, c'est généralement dans une habitation ancienne et il y a de fortes chances qu'il soit amianté...

Cdt
3
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

¿

En quoi cela répond-t-il à la question posée ?

0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

ça aurait dû être signalé non !?
1
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237 > Utilisateur anonyme

?

La question est : " Est ce que je peux faire payer le travaux à l'ancienne propriétaire ou la société qui a réalisé le diagnostic ? "

Quelle réponse donner à cette question ?
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je doute !
0
Michel

Pour l’ancienne propriétaire oublié, elle y est pour rien n’étant pas une professionnelle du bâtiment ou de l’immobilier..
Par contre pour la société de diagnostique , si c’était apparent alors c’est une faute professionnelle, s’il a fallu démonter ou gratter quelque chose pour le voir alors non vous ne pouvez rien faire contre eux.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

La question essentielle est quand même de savoir si ce fibrociment est amianté ou pas ! De quand date la construction ?

Cordialement,
0
Maison78

Bonjour,
Merci pour votre réponse. La date de construction est dans les années 70. Par contre, je ne sais pas s'il avait de modif par l'ancien propriétaire. Que pensez vous ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563 > Maison78

Je n'en pense rien. C'est votre maison, vous en savez forcément plus que moi.

Tenez, j'ai trouvé ce site de professionnels : https://cbconseil.be/jai-une-cheminee-en-amiante-ciment-que-dois-je-faire/
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

j'ai trouvé ce site de professionnels 

A voir si la réglementation en Belgique est la même qu'en France...
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563 > Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Josh,

Ah zut, je n'avais pas fait attention ... désolée !

Cordialement,
Val
0