Conduit chaudière gaz en fibrociment
Maison78
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'apprendre par le ramoneur que notre conduit de chaudiere a gaz est en fibrociment. Il a refusé de faire le ramonage (normal) et m'a dit qu'il faut mettre une tube métallique dans le conduit par un professionnel. On a acheté la maison il y a 10 mois et dans le diagnostic, c'est marqué qu'il n'a pas été repéré de matériaux et produits contenant de l'amiante. Est ce que je peux faire payer le travaux à l'ancienne propriétaire ou la société qui a réalisé le diagnostic ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'apprendre par le ramoneur que notre conduit de chaudiere a gaz est en fibrociment. Il a refusé de faire le ramonage (normal) et m'a dit qu'il faut mettre une tube métallique dans le conduit par un professionnel. On a acheté la maison il y a 10 mois et dans le diagnostic, c'est marqué qu'il n'a pas été repéré de matériaux et produits contenant de l'amiante. Est ce que je peux faire payer le travaux à l'ancienne propriétaire ou la société qui a réalisé le diagnostic ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Tuber un conduit en fibro ciment
- Tuyau fibrociment eternit - Meilleures réponses
- Conduit fibro ciment - Meilleures réponses
- Plaque fibro ciment amiante mur - Forum Immobilier
- Maison fibro-ciment vice-cachée? - Forum Immobilier
- Plaque fibro ciment avec amiante sur pignon ✓ - Forum Immobilier
- Ardoise fibro ciment qui blanchit ✓ - Forum Impôts
- Toiture fibro ciment - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir,
Quand il y a du fibrociment, c'est généralement dans une habitation ancienne et il y a de fortes chances qu'il soit amianté...
Cdt
Quand il y a du fibrociment, c'est généralement dans une habitation ancienne et il y a de fortes chances qu'il soit amianté...
Cdt
Pour l’ancienne propriétaire oublié, elle y est pour rien n’étant pas une professionnelle du bâtiment ou de l’immobilier..
Par contre pour la société de diagnostique , si c’était apparent alors c’est une faute professionnelle, s’il a fallu démonter ou gratter quelque chose pour le voir alors non vous ne pouvez rien faire contre eux.
Par contre pour la société de diagnostique , si c’était apparent alors c’est une faute professionnelle, s’il a fallu démonter ou gratter quelque chose pour le voir alors non vous ne pouvez rien faire contre eux.
Bonjour,
La question essentielle est quand même de savoir si ce fibrociment est amianté ou pas ! De quand date la construction ?
Cordialement,
La question essentielle est quand même de savoir si ce fibrociment est amianté ou pas ! De quand date la construction ?
Cordialement,
Je n'en pense rien. C'est votre maison, vous en savez forcément plus que moi.
Tenez, j'ai trouvé ce site de professionnels : https://cbconseil.be/jai-une-cheminee-en-amiante-ciment-que-dois-je-faire/
Tenez, j'ai trouvé ce site de professionnels : https://cbconseil.be/jai-une-cheminee-en-amiante-ciment-que-dois-je-faire/
En quoi cela répond-t-il à la question posée ?

ça aurait dû être signalé non !?
La question est : " Est ce que je peux faire payer le travaux à l'ancienne propriétaire ou la société qui a réalisé le diagnostic ? "
Quelle réponse donner à cette question ?