Conduit chaudière gaz en fibrociment
Maison78
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'apprendre par le ramoneur que notre conduit de chaudiere a gaz est en fibrociment. Il a refusé de faire le ramonage (normal) et m'a dit qu'il faut mettre une tube métallique dans le conduit par un professionnel. On a acheté la maison il y a 10 mois et dans le diagnostic, c'est marqué qu'il n'a pas été repéré de matériaux et produits contenant de l'amiante. Est ce que je peux faire payer le travaux à l'ancienne propriétaire ou la société qui a réalisé le diagnostic ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'apprendre par le ramoneur que notre conduit de chaudiere a gaz est en fibrociment. Il a refusé de faire le ramonage (normal) et m'a dit qu'il faut mettre une tube métallique dans le conduit par un professionnel. On a acheté la maison il y a 10 mois et dans le diagnostic, c'est marqué qu'il n'a pas été repéré de matériaux et produits contenant de l'amiante. Est ce que je peux faire payer le travaux à l'ancienne propriétaire ou la société qui a réalisé le diagnostic ?
Merci d'avance pour votre aide.
3 réponses
-
Bonsoir,
Quand il y a du fibrociment, c'est généralement dans une habitation ancienne et il y a de fortes chances qu'il soit amianté...
Cdt -
Pour l’ancienne propriétaire oublié, elle y est pour rien n’étant pas une professionnelle du bâtiment ou de l’immobilier..
Par contre pour la société de diagnostique , si c’était apparent alors c’est une faute professionnelle, s’il a fallu démonter ou gratter quelque chose pour le voir alors non vous ne pouvez rien faire contre eux. -
Bonjour,
La question essentielle est quand même de savoir si ce fibrociment est amianté ou pas ! De quand date la construction ?
Cordialement,
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse. La date de construction est dans les années 70. Par contre, je ne sais pas s'il avait de modif par l'ancien propriétaire. Que pensez vous ?- Je n'en pense rien. C'est votre maison, vous en savez forcément plus que moi.
Tenez, j'ai trouvé ce site de professionnels : https://cbconseil.be/jai-une-cheminee-en-amiante-ciment-que-dois-je-faire/
-