Retractation promesse d'achat

lo - 26 juin 2020 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2020 à 12:14
Bonjour, j'ai envoyé par mail un engagement d'achat si celui ci était accepté au prix proposé. hors je n'ai reçu les diagnostics que le 26/06 avec évidemment des problèmes électriques. est il possible de ce rétracter alors?
En vous remerciant.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 21:50
Bonjour,
Vous avez 10 jours à partir de la signature du compromis ou de la promesse de vente.
Qu'avez vous signé ? (un mail n'est pas une signature)
0
10 jours de rétractation à partir de la signature du compromis de vente chez un notaire !!
Si on vous oblige à aller chez le notaire (chose illogique) vous envoyez la rétractation le lendemain ! Mais si le notaire sait que vous allez vous rétracter il va dire au vendeur que cela ne sert à rien et qu’il n’a pas de temps à perdre ...
0
Utilisateur anonyme > Michel
26 juin 2020 à 23:16
Info : le compromis se signe aussi en agence. et le notaire n'a rien à faire.
la rétractation se notifie par courrier RAR au vendeur, pas par mail non plus.
0
Michel > Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 23:20
Oui c’est vrai que le compromis peut se signer en agence, mais très rarement depuis la loi ALUR car devenu beaucoup plus compliqué.
0
Utilisateur anonyme > Michel
26 juin 2020 à 23:36
Mais non. Au contraire. Et la loi ALUR n'a rien à voir.
0
Michel > Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2020 à 23:41
J’ai acheté 3 appartements pour de la location et j’ai signé 3 fois les compromis chez un notaire car les agences me disaient que c’était trop compliqué depuis la loi ALUR ... je répète bête et discipliné ceux que m’ont dit ces agences , et pour être honnête cela me conforté de passé par le notaire pour signé le compromis plutôt que par les agents immobilier.
0
Bonjour, désolée, je viens seulement de voir les reponses!
On va dire que j ai signé le mail disant que je m engagé à acheter si ils acceptaient l offre.
Je vous remercie par avance.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 12:14
Donc vous attendez la réponse au mail ?
0