Épier, sous-vêtements

Résolu
Mulan_30 - 29 juin 2020 à 23:12
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 juin 2020 à 10:25
Bonjour,
Je vis dans une petite copropriété où nous sommes 5 habitants. Lorsque je suis sur ma terrasse et que mon voisin sort ou rentre chez lui, ne peut s'empêcher de regarder à travers mon portail. Cela m insupporte de plus en plus, sans compter le fait que régulièrement il sort de chez lui en caleçon. En a-t-il le droit?
Ai-je un recours pour ces nuisances ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 025
29 juin 2020 à 23:23
" le fait que régulièrement il sort de chez lui en caleçon. " : ah ?
Parce que vous regardez vers chez lui à travers le portail ?
2
Je crois que vous n'avez pas compris ce que je disais. Lorsque je rentre du travail ou que je suis en repos et que je suis posé tranquillement dans mon fauteuil sur ma terrasse; qu'il rentre ou qu'il sorte de chez lui c'est automatique je le vois regarder à travers mon portail tout simplement. et je l'ai déjà vu en caleçon alors que la cour commune est une voie communale. Il fait bien ce qu'il veut chez lui mais en dehors il peut respecter. C'est comme si je le baladait en sous-vêtements dans la rue...
0
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 025 > Mulan_30
30 juin 2020 à 09:54
Rassurez-vous, on a très bien compris, merci : vous observez, que ce soit cette personne lui ou d'autres ou d'autre choses, à travers le portail depuis chez vous.
Sinon, vous ne vous apercevriez même pas qu'il passe et encore moins qu'il est en caleçon.

Et puis il faudra aussi nous expliquer la différence que vous faites entre un caleçon, un corsaire, un bermuda, un boxer, ....
-4