Interrogation sur les solutions d 'achat immo

Résolu
Chouchou_8741 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 11:28
 Chouchou_8741 - 30 juin 2020 à 11:52
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je me pose pas mal de questions.
Voila ma situation:

Ma famille souhaite vendre une maison de famille car elle est trop grande pour eux vu leur age.
Je ne me vois pas vivre sans cette maison, imaginer des gens dedans impensable pour moi...peut etre suis je egoiste ??

Je suis actuellement en plan de BDF surrendettement suite à des erreurs du passé donc crédit immo impossible pour moi. Je suis actuellement en CDI et mon conjoint aussi.

Je voulais avoir des informations:
- sur le prêt relai
- est ce que ma famille peuvent faire un prêt immobilier et je m'occupe de regler les mensualités (arrangement avec eux)
-quelles autres solutions pourraient permettre à ma famille d'acheter une nouvelle maison tout en permettant de garder l'autre.

Je vous remercie pour votre temps de lecture et réponse :)

Bonne journée à vous,

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 11:43
Bonjour,
Si vous êtes en surendettement il vaut mieux oublier tout crédit (relais ou autre)
Votre famille :
c'est qui exactement ? Vtre épouse ? Votre frère ? Vos enfants mineurs ?

Quel est exactement votre projet : rachetez cette maison en utilisant un prête-nom pour souscrire le crédit et aussi acheter une autre maison pour y vivre ? Vous devriez réfléchir un peu plus concrètement : l'argent nécessaire ne va pas tomber du ciel !
0
Chouchou_8741 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
29 juin 2020 à 11:49
Merci pour votre retour.
Ce sont mes parents qui sont propriétaires de la maison et souhaite acheter une maison plus petite.

Je souhaitais racheter cette maison mais j'ai du faire un dossier BDF suite à une séparation.

Il me reste 2 ans à payer l'étalement BDF d'où la question du pret relais que mes parents feraient pour acheter la maison plus petite pour que nous puissions aller dans celle ou ils sont actuellement et dans ce cas regler les mensualités du prêt relai en attendant la fin du dossier BDF.

Je suis actuellement mariée, mon conjoint touche environ 2000€ de salaire net et moi je suis à 1700€ net (1400€ apres reglement de la mensualité BDF). Mon conjoint n'a aucun crédit.
0
Utilisateur anonyme > Chouchou_8741 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
29 juin 2020 à 11:51
Si vous êtes fichée, oubliez tout crédit avant la fin du plan.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
30 juin 2020 à 11:40
Bonjour

Votre idée est bonne à la base : crédit relais des parents pour acheter la leur plus petite, et vous aménagez dans la maison et payez les mensualités

sur le papier c'est beau mais la banque demandera des mandats de vente de la maison , et ensuite il me semble improbable que la banque vous finance pour du locatif ( vous ne voulez pas y habiter sur le long terme )

bonne réflexion
0
Chouchou_8741
30 juin 2020 à 11:52
Si nous souhaitons y rester sur du long terme.

Merci à vous pour vos réponses en tout cas :)
0