Les AG en ligne

Vaness75 - 26 juin 2020 à 17:36
Janou661941 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 30 juin 2020 à 17:21
Bonjour,

Je cherche à me renseigner sur la possibilité de faire des assemblée générales en ligne ou à distance, j'aurais besoin de vos avis !
- Seriez-vous d'accord si votre syndic vous proposait de faire les AG en ligne et non plus en présentiel ? Ou éventuellement des AG mixtes ?
- Seriez-vous prêt à payer et, si oui, combien, pour la mise en place de l'AG en ligne par votre syndic ?
Le nôtre propose un montant forfaitaire annuel de 8€/an, en plus des frais habituels, ça ne paraît pas excessif mais je ne me rends pas bien compte.
- Pensez-vous que cette histoire d'AG en ligne est juste un feu de paille lié à la crise sanitaire, ou c'est quelque chose qui va s'étendre à tous les syndics ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9496 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 3 508
27 juin 2020 à 08:03
Bonjour,

L'AG par vidéo ou audio est une possibilité donnée par la loi indépendamment de la crise actuelle, par contre le syndic ne peut pas imposer cette seule solution.

Quant au coût, tout dépend de ce qui est payé dans ses 8 €, ce ne peut pas être des honoraires du syndic, ce ne peut être qu'un aménagement technique (donc avec une facture) payable aux tantièmes généraux et non à l'unité, les 8€ ne peuvent être qu'une moyenne...
1
Janou661941 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020
30 juin 2020 à 17:21
Je suis syndic bénévole et personne à risque, pour cette année je veux faire l'AG en visioconférence via Zoom. Si certaines personnes ne peuvent pas, il y a toujours l'AG par correspondance. Est-ce faisable ? Je ne facturerai rien.
0