Démolition de ma maison
E270CDI123
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sirus -
Sirus -
Bonjour a tous
nous avons un problème avec une maison
Ma femme a une maison avec son ex mari ,suite a leur divorce ma femme a quitter les lieux pour refaire sa vie avec moi ,Le jugement après plusieurs rebond et lenteur depuis 2012
précise la vente de la maison ainsi que une une restitution d une somme a versé a ma femme pour l ex mari qui continu a l habité gratuitement
La maison est d un un piètre état que personne ne veut l acheter,
notre peur est que cette maison soit déclarer a risque et qu il faudrait la démolir
l ex mari et nous même n avons pas d argent ma question est de savoir qui devra et comment payer la démolition de la maison
Merci a vous pour vos réponse
nous avons un problème avec une maison
Ma femme a une maison avec son ex mari ,suite a leur divorce ma femme a quitter les lieux pour refaire sa vie avec moi ,Le jugement après plusieurs rebond et lenteur depuis 2012
précise la vente de la maison ainsi que une une restitution d une somme a versé a ma femme pour l ex mari qui continu a l habité gratuitement
La maison est d un un piètre état que personne ne veut l acheter,
notre peur est que cette maison soit déclarer a risque et qu il faudrait la démolir
l ex mari et nous même n avons pas d argent ma question est de savoir qui devra et comment payer la démolition de la maison
Merci a vous pour vos réponse
A voir également:
- Démolition de ma maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Démolition maison mitoyenne ✓ - Forum Immobilier
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
5 réponses
Bonjour,
S'il y a un arrêté de péril avec obligation de démolir et que vous n'assumez pas ces travaux, la mairie va vous exproprier et démolir à votre place.
S'il y a un arrêté de péril avec obligation de démolir et que vous n'assumez pas ces travaux, la mairie va vous exproprier et démolir à votre place.
MERCI de votre réponse
vous voulez dire que la mairie prendrais en charge le coup de la démolition ?
vous voulez dire que la mairie prendrais en charge le coup de la démolition ?
Bonjour
Euh... je suis pas certain que cela se passe comme ça à moins d'avoir un exemple concret ?
Dans le cadre d'une procédure de péril le but est de faire cesser le désordre généré par l'insécurité de la construction en question.
Voir à ce titre les articles L511-1 à L511-7 du Code de la construction et de l'habitation ainsi que les articles R511-1 à R511-5 du même code.
Si les propriétaires insolvables, la commune peut de mettre en œuvre les procédures de
recouvrement de créance (article L.1617-5 du CGCT) et d’exécution forcée.
la mairie va vous exproprier et démolir à votre place.
Euh... je suis pas certain que cela se passe comme ça à moins d'avoir un exemple concret ?
Dans le cadre d'une procédure de péril le but est de faire cesser le désordre généré par l'insécurité de la construction en question.
Voir à ce titre les articles L511-1 à L511-7 du Code de la construction et de l'habitation ainsi que les articles R511-1 à R511-5 du même code.
Si les propriétaires insolvables, la commune peut de mettre en œuvre les procédures de
recouvrement de créance (article L.1617-5 du CGCT) et d’exécution forcée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
- le propriétaire n'agit pas malgré la mise en demeure
- le propriétaire n'est pas solvable ou n'existe plus