Chèque de caution

BrooksJ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 30 juin 2020 à 14:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 juin 2020 à 15:19
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue un studio tout neuf dans le 91 depuis mars 2019.

Il y a une des vitres de ma baie vitrée qui est fissurée suite à un choc thermique depuis juillet 2019 (durant à la canicule). J’avais commencé les démarches pour la réparer. Ayant une assurance jeune Caisse D’épargne les bris de glaces ne sont pas compris dans l’assurance. C’est ma première assurance du coup je n’ai pas fait attention. J’ai fait faire des devis et j’ai contacté l’agence immo pour les prévenir. Au téléphone la conseillère me dit de ne surtout rien faire, et de lui envoyer les devis parce que mon appart est encore sous garantie. Et depuis ce jour plus de nouvelles.

Bien que le studio soit neuf il y a plusieurs problèmes. La douche qui fuit donc l’eau s’infiltre sous le lino. Les plaques de cuissons qui fonctionnent moyen, et l’isolation en hiver. Une des portes de la baie qu’il faut forcer pour fermer. Bref rien n’a été fait.

Aujourd’hui je déménage, et rappelle la situation aux conseillères. Elles n’ont aucune trace, n’en ont pas souvenir mais j’ai encore ces mails. Elles ont d’abord parlé de l’assurance proprio mais finalement c’est pour ma pomme. Et les devis qui s’élevaient à 600 euros à l’époque, montent aujourd’hui à plus de 1100.