Les discussions

Droit d'echelle

Bonjour, Propriétaire d'une maison en limite de propriété d'une construction nouvelle (et pas encore tout à fait achevée ) je m'interroge sur les dro...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Rochat1

Signature compromis sans permis de construire

Bonjour, Je viens de signer un compromis chez un notaire pour l'achat d'une maison. Le problème est que ma banque me demande le permis de construi...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
ginto5

Loi alur - vente maison impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un petite maison il y a trois ans dans une copropriété inactive depuis plus d'une dizaine d'année (aucune réunion, aucunes c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Radotor94100

Transformer une impasse communale en impasse privée

Bonjour, J'habite une petite commune, je suis dans une vieille maison qui se situe dans une impasse ou je suis la seule à pouvoir passer, et cette im...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
xplom

Colocation se passe mal, questions...

Bonjour, Je viens vers vous car je commence à ne plus supporter mon colocataire. Ca fait depuis février précisemment que j'habite l'appartement. I...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Frais notaire

Bonjour, un appartement qui est loue par notaire , au depart du logement le locataire n a pas fais nettoyer la chaudiere donc le notaire a retenu 7...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Place de parking

Bonjour, Je ne sais pas si c’est la bonne section pour poser ma question, je m’excuse d’avance si ce n’est pas le cas. Je vous explique, au fait...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Yaya

Dépannage électrique de qualité

Bonjour, J'ai un problème d'électricité, que pensez vous de https://electricien-paris-express.fr ?? parmi vous qui a testé leurs services sinon s...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je me retrouve à la rue dans 8jours

Bonjour, Ma sœur m’héberge depuis 2013 elle est locataire et depuis hier je sais qu’elle a rendu l’appartement sans me tenir au courant je serai à l...

21 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Ysabe_l

Terres cultivées par un exploitant sans autorisation

Bonjour, Suite a une succession, j'hérite de 25 ha de terres dont le fermier a pris sa retraite il y a 7 ans sans successeur. je découvre qu'un agr...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Ulpien1

Prolonger un bail après congé

Bonjour, j'ai donné congé à mon locataire pour reprise de l'apt pour mon fils. Actuellement , vu que les 6 mois sont passés, je lui donne une attes...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Valenchantée

Réparation four : à la charge du locataire?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec cuisine meublée. Celle-ci comporte entre autre un four et un frigo. Il se trouve que depuis quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tigre

Préavis colocataire

Bonjour, J'avais un bail au nom de ma fille et du mien. Celle-ci a donné un préavis et remis les clés. Quant à moi je n'ai pas fait de preavis. Ell...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, J'ai le projet de surélevé ma maison d'un étage pour en faire un appartement de 50m2 , a quelle obligation dois je me conformer si je veu...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Respect du repos nocturne ?

Bonjour, Oui aux bruits naturels de la campagne ! Non aux bruits qui peuvent être évités ! La Municipalité de mon village n'a rien trouvé de m...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
bb-pp

Nuisance sonore

Bonjour J ai acheté un appartement en 2012. L hiver de l année de cet achat,je découvre que mon appartement est situé au dessus d'à la chaudière du c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
LucilleM6  

Comment récupérer mon bien

bonsoir, je souhaite récupérer mon bien avant la fin du bail. or nous sommes en pleine trêve hivernale c'est possible d'envoyer le courrier mainten...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
ha7777

Le président du conseil syndical et le syndic annule t une décision prise en ag

Bonjour, Je suis copropriétaire, en avril dernier en AG, nous avons validé l’implantation d’un système individuelle de bornes de recharge via un pre...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
JulienT92

Mur mitoyen garage box percé

Bonjour, Une amie est propriétaire d'un garage fermé (box). Son voisin d'à côté, à fait des gros travaux dans son garage, et résultat, il y a des ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
rambouillet41

Mur de limite

Bonjour, Nous avons acheté cette maison il y a un peu plus de 20 ans, nous sommes voisins sur tout un côté avec la propriété d'un château en ruine. Le...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
roudoudou22

Surconsommation facture eau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement un souci avec mon agence immobilière, je suis en colocation ( depuis mars 2016 ) dans un appartement géré par une ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
AnneSo1387

J'ai abîmé le grillage du voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai abîmé une partie du grillage de mon voisin. Le devis pour les réparations est fait mais le voisin le refuse car il exige que je remplac...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Eloben62

Parcelle exploitée

Bonjour, Un agriculteur qui occupe illicitement depuis plusieurs années mon terrain agricole vient de m'envoyer par lettre un chèque avec le fermag...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
piaham

Recherche anciens mandataires xxxx

 Fermé

Bonsoir, Je souhaiterais devenir mandataires et par chance, j'ai trouvé deux réseaux fort intéressant. Voici ces réseaux: - xxxxxx - yyyyyyyyyy Je...

Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
kasom

Compteur linky

Bonjour, je voudrais savoir si je peux facturer ma journée à enedie pour la pose de mon compteur linky. Comme je dois prendre un jour je ne suis pas ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Ysabe_l

Problème chaudière

Bonjour, La résidence dans laquelle nous avons fait l’acquisition d’un appartement en février 2018 rencontre un problème avec la chaudière depuis le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fosse septique et cheminé

Bonjour, Je quitte mon logement et la propriétaire me demande de vide la fosse septique et le ramonage de la cheminé en sachant que je ne suis pas e...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38

Dépot de garanti / caution

Bonjour, J'ai un petit problème. J'aurais besoin d'aide. Nous avons été locataires de décembre 2017 à fin juillet 2019. Nous avons versé une c...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38

Frais de notaire pour acheter en location vente

 Résolu

bonjour j aimerai acheter une maison en location vente et j aimerai savoir si j aurai a regler les frais de notaire au debut ou a la fin du r embour...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
lamarine

Résiliation de bail fait sur 2 noms suite à une séparation

 Résolu

Bonjour, Suite à la séparation d'un couple non marié et non PACSE une des personnes souhaite résilier le bail de location fait sur les deux noms. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
asen92

Equipement studio

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poster, je n'ai jamais eu de soucis de location. Mais aujourd'hui j'ai un soucis car je loue un studio non m...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Valenchantée

Conflit dégât des eaux

Bonjour, J'ai un conflit avec ma propriétaire suite à un dégât des eaux et j'aurais besoin de vos conseils. Il y a 2 ans, j'ai eu un dégât des eaux...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Valenchantée

Qui doit signer le mandat de vente?

 Résolu

Bonjour, Y aurait-il une loi obligeant les propriétaires (tous ceux inscrits sur l'acte de propriété) à signer le mandat de vente? Ou cela n'est pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
MIMI

Balcon, loggia, terrasse ou toit terrasse

Bonjour, Nous sommes l'un des trois copropriétaires d’une copropriété. Le bâtiment a trois étages avec un appartement à chaque étage. Les termes...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Anonyme_7582

Porte de garage endommagé

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur social et loue le garage attenant a l'appartement. Quelqu'un dont je ne connais pas l'identité est ren...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
gt.55

Litige travaux copropriété

Bonjour, Suite à des infiltrations dans notre appartement la copropriété (3lots) à refait l’étanchéité de la terrasse (repartie au tantième pour l...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas le même nom

Bonjour, j'ai une question, voilà j'ai vu une location pour les vacances au nom d'une certaine personne et en me renseignant c'est pas du tout se mêm...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location meublé étudiant

Bonjour jai loué un studio meublé avec un contrat de septembre à juin 10 mois mon fils voudrait partir fin janvier il a donc un préavis d'un mois mais...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
GKLONE

Arbres

Bonjour, Mon voisin vient de couper des arbres, et à laisser tomber les branches dans mon jardin, sur des plantations. Je précise qu'à aucun moment...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Titre de séjour ou visa

Bonjour, je voudrais acheter une petite maison au nom de ma femme par contre elle vie a l’étranger ( Maghreb) est ce que c'est possible? et comment f...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
hani

Regularisations de charges d un baillleur a un locataire

Bonjour, nous sommes en dec 2019 et je n ai pas eu la regularisation de charges de 2018 et 2019. est ce q le bailleur a 3 ans pour nous faire par...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38

Un propriétaire peut-il exiger que le loyer soit prélevé directement sur le comp

Bonjour, Un propriétaire peut-il exiger que le loyer soit prélevé directement sur le compte du garant ? Si c'est illégal comment mettre fin à cette...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
nono

Charges electriques abyssales

Bonjour, Je dois m'honorer d'une facture de 1300 euros de consommation électrique rien que pour le mois de novembre. Hors je paie habituellement 100...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
vincent_d

Prix de procuration chez le notaire

 Résolu

Bonjour, L'acte de vente a été établi par le notaire du vendeur en province. Je me trouve en région parisienne. J'ai fait la procuration à mon not...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Ulpien1

Etat d'usage location

Bonjour, Je viens de recevoir le recapitulatif des charges de fin de bail. Je ne poivais pas etre presente à l'état des lieux sortant il a donc ét...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Olyndina

Revalorisation du loyer, date de prise en compte

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire souhaite revaloriser le loyer comme le prévoit mon bail. Il me demande de régler le loyer revalorisé...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
francois23

Montelimar

Bonjour, Je cherche un logement le plus rapide car je suis a la rue et je suis san revenue jai 22an

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Est il possible d'avoir plusieurs regimes fiscaux en nom propre?

Bonjour à tous, Je détiens un appartement dont j'aimerais le louer en non meublé. Pour la fiscalité de cet appartement, je choisirai le régime réel...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
christian67430

Renseignement frais de location

Bonjour, Je voudrais un petit renseignement sur les frais de location d une agence Donc voilà j ai louer un garage à Foncia belissimo Montceau l...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
christianyvette

Rechercher mon dossier

Bonjour, J ai un bien en commun à 50-50 avec mon ex mari Le dossier de ventes était en cours chez un notaire Mon ex mari en accord avec l achete...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
christian67430
Résultats 37001 - 37050 sur un total de plus de 50 000