Annulation d'un bail à venir préavis non respecté

Signaler
-
 Khemski -
Bonjour,
Nous sommes actuellement dans une situation délicate qui requiert une aide assez rapide svp.
Nous avons prévenus notre propriétaire actuel que nous avons trouvé un logement ailleurs donc il a déjà signer un bail prenant effet le 5 août avec d'autres personnes (sans que nous le sachions, sinon on lui aurait demandé d'attendre). Le problème c'est que de notre côté nous étions censé signer notre nouveau bail le 1 aout. Malheureusement le futur propriétaire s'est rétracté, nous nous retrouvons donc sans logement et nous devons quitter l'actuel pour le 5 aout.
Les futurs occupants ne veulent pas se rétracter et nous somme une famille avec 2 bébés.
Sachant que notre préavis a juste été dit par téléphone, il n'y a pas eu de courrier recommandé et nous avons demandé seulement un mois de preavis.
Est-il possible d'arranger les choses et de rester dans l'actuel appartement sans passer par des tribunaux etc...
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
35721
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
8 708
bonjour,

vous n'avez pas donné votre congé conformément à la loi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 donc, légalement, vous pouvez rester dans votre logement.
Le bailleur se débrouillera à reloger les personnes à qui il a fait signer un contrat de location sans avoir eu votre congé conforme à la loi.

Pour une prochaine fois, rappelez-vous qu'on ne donne son congé (conformément à la loi) que APRÈS avoir signé un nouveau contrat de location.

cdt.
Merci pour votre réponse et votre rapidité! Cela nous rassure!
Sauriez vous si notre actuel propriétaire pourrait être poursuivis s'il ne trouve pas de logement à ces personnes? Si nous pouvions éviter de lui causer des problèmes ça serait super!
Crt
Dossier à la une