Proposition offre d'achat

Inaya.immo - 21 juil. 2020 à 22:03
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 juil. 2020 à 18:34
Bonjour,
Nous sommes actuellement vendeurs mandatés par 2 agences immobilières. La première agence nous a proposé une offre d'achat pour un potentiel acheteur dont aucune proposition d'achat du client nous a était notifié, un mail rédigé demandé par l'agence leur a était envoyé de notre part fixant un accord sur un prix fixé concernant la vente de ce bien car une négociation était en cours.
Le lendemain, la 2eme agence effectue une visite avec une offre au prix, une proposition d'achat à était redigé sur place entre l'agent immobilier et le client et nous avons le même jour accepté puis signé cette offre.
La 1ère agence conteste que nous ne souhaitons pas continuer Avec luidu fait que le mail que l'agent immobilier nous a demandé de lui notifier selon lui vaut engagement, sachant que la proposition d'achat du client ne nous a pas était notifiée ni signée. Seule la 2eme agence a respecter cette démarche en bonne et du forme.
Je souhaiterai savoir quel est notre recours par rapport à cette situation?
Dans l'attente de vous lire, cordialement.

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
22 juil. 2020 à 16:22
bonjour
la première agence ne peut rien exiger de vous .

pas d'offre au prix ,vous n'avez signé aucune offre avec elle.

vous n'êtes pas engagé avec elle puisque vous avez une meilleure offre avec la 2eme agence .
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
22 juil. 2020 à 17:28
bonjour relou

sans connaitre la teneur du mail vous êtes bien affirmatif ....
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324 > kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 23 juil. 2020 à 10:25
bonjour kasom

selon moi l'agence N°1 a présenté une offre orale en dessous du prix : refusée par le vendeur .Elle a demandé au vendeur de lui faire une contre proposition par mail pour connaitre le prix minimum exigé par le vendeur .suite à cela des negociations sont en cours . La 2eme agence presente alors une offre ecrite au prix .
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
22 juil. 2020 à 17:29
bonjour

toujours le m^me souci : comment voulez vous une réponse sans préciser la teneur du mail envoyé à l'agence ?
0
Bonjour,

Ci joint le mail envoyé et demandé écrit tel quel par l'agent immobilier :

Comme convenu merci de nous retourner par mail votre accord :

" Je soussignée Madame X accepte de signer un compromis de vente au prix de X € net vendeur avec Madame Y pour mon bien situé "adresse du bien" par le biais de "nom de l'agence"un compromis de vente pourra être signée dès réception de l'ensemble des documents nécessaires à la signature soit dans un délai maximum de 3 semaines.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
23 juil. 2020 à 18:34
effectivement vous avez accepté une offre, pas sûr cependant que les Tribunaux donnent raison à l'agence du fait de son manque total de formalisme

mon avis : ne cédez pas à la pression , un mail est loin d'avoir le m^me poids qu'une offre écrite contresignée, avec le prix, le nom des acheteurs, le mode de financement..
0