Proposition offre d'achat
Inaya.immo
-
21 juil. 2020 à 22:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 juil. 2020 à 18:34
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 juil. 2020 à 18:34
A voir également:
- Proposition offre d'achat
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Vous avez reçu un courrier « info proposition offre de » dans votre espace pole-emploi.fr . - Forum Chômage
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
3 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
22 juil. 2020 à 16:22
22 juil. 2020 à 16:22
bonjour
la première agence ne peut rien exiger de vous .
pas d'offre au prix ,vous n'avez signé aucune offre avec elle.
vous n'êtes pas engagé avec elle puisque vous avez une meilleure offre avec la 2eme agence .
la première agence ne peut rien exiger de vous .
pas d'offre au prix ,vous n'avez signé aucune offre avec elle.
vous n'êtes pas engagé avec elle puisque vous avez une meilleure offre avec la 2eme agence .
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 juil. 2020 à 17:29
22 juil. 2020 à 17:29
bonjour
toujours le m^me souci : comment voulez vous une réponse sans préciser la teneur du mail envoyé à l'agence ?
toujours le m^me souci : comment voulez vous une réponse sans préciser la teneur du mail envoyé à l'agence ?
Bonjour,
Ci joint le mail envoyé et demandé écrit tel quel par l'agent immobilier :
Comme convenu merci de nous retourner par mail votre accord :
" Je soussignée Madame X accepte de signer un compromis de vente au prix de X € net vendeur avec Madame Y pour mon bien situé "adresse du bien" par le biais de "nom de l'agence"un compromis de vente pourra être signée dès réception de l'ensemble des documents nécessaires à la signature soit dans un délai maximum de 3 semaines.
Ci joint le mail envoyé et demandé écrit tel quel par l'agent immobilier :
Comme convenu merci de nous retourner par mail votre accord :
" Je soussignée Madame X accepte de signer un compromis de vente au prix de X € net vendeur avec Madame Y pour mon bien situé "adresse du bien" par le biais de "nom de l'agence"un compromis de vente pourra être signée dès réception de l'ensemble des documents nécessaires à la signature soit dans un délai maximum de 3 semaines.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
23 juil. 2020 à 18:34
23 juil. 2020 à 18:34
effectivement vous avez accepté une offre, pas sûr cependant que les Tribunaux donnent raison à l'agence du fait de son manque total de formalisme
mon avis : ne cédez pas à la pression , un mail est loin d'avoir le m^me poids qu'une offre écrite contresignée, avec le prix, le nom des acheteurs, le mode de financement..
mon avis : ne cédez pas à la pression , un mail est loin d'avoir le m^me poids qu'une offre écrite contresignée, avec le prix, le nom des acheteurs, le mode de financement..
22 juil. 2020 à 17:28
sans connaitre la teneur du mail vous êtes bien affirmatif ....
Modifié le 23 juil. 2020 à 10:25
selon moi l'agence N°1 a présenté une offre orale en dessous du prix : refusée par le vendeur .Elle a demandé au vendeur de lui faire une contre proposition par mail pour connaitre le prix minimum exigé par le vendeur .suite à cela des negociations sont en cours . La 2eme agence presente alors une offre ecrite au prix .