Le propriétaire peut-il faire intervenir quelqu'un chez moi sans prévenir?

Signaler
-
Messages postés
27995
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour,


Je viens de recevoir un appel très suspect. Un homme me laisse un message téléphonique m'expliquant qu'il va intervenir ce lundi soir pour changer un fenêtre qui serait impactée dans mon logement (location) tout neuf. Hors je n'ai constaté aucun impact et je n'ai jamais été prévenu par le propriétaire.

Je lui ai dit que je me renseignerai auprès de la régie et du propiétaire avant de prendre quelconque rendez-vous. Il m'a répondu qu'il avait devant lui un document du propriétaire et qu'il interviendra quoi qu'il en soit ce lundi comme si c'est lui qui décidait. Je pense qu'il s'agit d'une arnaque et je vais en faire part à ma régie mais ça m'étonne de savoir qu'il dispose de mon nom , numéro ainsi que du nom de mon propriétaire.

Donc mes questions sont les suivantes: avez-vous déjà été confronté à ce type de situation? Le propriétaire a t-il le droit de faire intervenir une quelconque entreprise dans mon logement sans prévenir auparavant et de m'imposer une date d'intervention?


Vous remerciant par avance des réponses,
Kévin

1 réponse

Messages postés
27995
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 461
Bonsoir,

"et qu'il interviendra quoi qu'il en soit ce lundi comme si c'est lui qui décidait. "

Il est marrant ce type !

" Le propriétaire a t-il le droit de faire intervenir une quelconque entreprise dans mon logement sans prévenir auparavant et de m'imposer une date d'intervention? "

Évidemment non.

Vous pouvez bien entendu refuser que cet homme fasse quoi que ce soit chez vous. Et je dirai même... que le propriétaire l'ai envoyé ou non, je vous conseille de refuser, histoire d'être très clair sur le fait que procéder ainsi est irrespectueux et inadapté.

Cordialement
Dossier à la une