Le propriétaire peut-il faire intervenir quelqu'un chez moi sans prévenir?

Kevin - 23 juil. 2020 à 19:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 juil. 2020 à 19:53
Bonjour,


Je viens de recevoir un appel très suspect. Un homme me laisse un message téléphonique m'expliquant qu'il va intervenir ce lundi soir pour changer un fenêtre qui serait impactée dans mon logement (location) tout neuf. Hors je n'ai constaté aucun impact et je n'ai jamais été prévenu par le propriétaire.

Je lui ai dit que je me renseignerai auprès de la régie et du propiétaire avant de prendre quelconque rendez-vous. Il m'a répondu qu'il avait devant lui un document du propriétaire et qu'il interviendra quoi qu'il en soit ce lundi comme si c'est lui qui décidait. Je pense qu'il s'agit d'une arnaque et je vais en faire part à ma régie mais ça m'étonne de savoir qu'il dispose de mon nom , numéro ainsi que du nom de mon propriétaire.

Donc mes questions sont les suivantes: avez-vous déjà été confronté à ce type de situation? Le propriétaire a t-il le droit de faire intervenir une quelconque entreprise dans mon logement sans prévenir auparavant et de m'imposer une date d'intervention?


Vous remerciant par avance des réponses,
Kévin

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
23 juil. 2020 à 19:53
Bonsoir,

"et qu'il interviendra quoi qu'il en soit ce lundi comme si c'est lui qui décidait. "

Il est marrant ce type !

" Le propriétaire a t-il le droit de faire intervenir une quelconque entreprise dans mon logement sans prévenir auparavant et de m'imposer une date d'intervention? "

Évidemment non.

Vous pouvez bien entendu refuser que cet homme fasse quoi que ce soit chez vous. Et je dirai même... que le propriétaire l'ai envoyé ou non, je vous conseille de refuser, histoire d'être très clair sur le fait que procéder ainsi est irrespectueux et inadapté.

Cordialement
1