Double identité bailleur

Clement78410 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 23 juil. 2020 à 04:41
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2020 à 21:21
Bonjour,

Ayant signé un bail de location d’un studio tout juste sorti de travaux il y a un an, je me suis retrouvé sans électricité pendant deux mois à cause des travaux de raccordement. Je précise qu’aucune nécessité de travaux n’a été mentionné avant la signature du bail et qu’au début j’étais raccordé au locataire voisin sans que ni lui ni moi ne le sachions.

Après qu’ils aient refusé un geste commerciale et nié l’absence d’électricité, j’ai bloqué le prélèvement des loyers des deux mois.

Ils les ont réclamé pendant plusieurs mois puis m’ont viré du studio à cause de ça.

Je n’ai eut affaire qu’à l’agence et en cherchant le propriétaire avec qui je n’ai eut aucun contact j’ai appris qu’il s’agissait du gérant de l’agence qui a un double nom.

Certaines personnes ont deux noms avec un tiret entre les deux, lui utilise l’un pour l’agence, l’autre pour s’identifier en tant que propriétaire. Le bail a été signé comme cela.

Ma question est simple: Est-que cela annule le contrat? Si oui, sous quel motif?

En vous remerciant d’avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2020 à 09:56
Bonjour,
C'est le far west chez vous ....
vous n'aviez pas le droit de ne pas payer le loyer
le bailleur n'avait pas le droit de vous "virer"
et peu importe son identité !

Prenez connaissance de la loi avant de vous faire justice, au besoin consultez l'ADIL avant une action irréfléchie.
2
Clement78410 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
23 juil. 2020 à 20:03
Le bailleur est tenu de fournir un logement avec raccordement électrique si aucun défaut n'est signalé avant la signature du bail, le studio doit être fourni en l'état et tout défaut est imputable sur les loyers, article 1719 du code civile,

Merci de prendre connaissance de la loi avant de donner des réponses irréfléchie.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Clement78410 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
23 juil. 2020 à 20:05
Salut,

Je ne vois nul part dans cette loi que les manquements du bailleur autorise le locataire à ne pas payer ses loyer.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
23 juil. 2020 à 20:26
Ce n'est sans doute pas la loi française ;=) parce que celui qui pose une question et qui sait tout ... il est pas en France !
0
Clement78410 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 > Utilisateur anonyme
23 juil. 2020 à 20:54
Je suis parfaitement en France et toujours eut la nationalité française je ne sais pas si vous êtes propriétaire et avez vous-même peur des impayés pour me traiter en ennemi mais eux-même ont eut peur que je fasse une constatations m'avaient fait cadeau des loyers jusqu'à qu'il y ait l'électricité. Ils sont clairement en tort et les hostilités ont démarrées de leurs incompétences et de leur refus d'assumer. Far western ou pas quand on me tire dessus je réponds et tant qu me je n'obtiendrais pas gain de cause je tirerais.

Ma question portait sur sa double identité et la l'égalité du contrat. Monsieur je sais tout il est venu ici pour savoir quelque chose et le sujet de ce post ne concerne que le problème d'identité.
0
Utilisateur anonyme > Clement78410 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020
23 juil. 2020 à 21:21
Le problème d'identité n'a aucun impact sur votre litige.
0