Solder son crédit immobilier

missratatine - 22 juil. 2020 à 18:56
 missratatine - 23 juil. 2020 à 14:18
Bonjour,
Je voudrai solder mon crédit immobilier.

Il me reste 90.000€ à payer sur 15 ans avec un taux de 3.54 fixe (mensualités environ 660€/mois assurance comprise) en négociant j'arrive à un taux de 2.50 fixe mais avec une assurance de plus de 50 euros par mois vu que j'ai +60 ans et à la retraite dans une autre banque.

Si j'accepte je verserai 615€/mois assurance comprise pendant 15 ans ai lieur de 660€ assurance comprise sur 15 ans. je peux faire moins de temps mais la mensualité ensuite passe à +660 et cela fait trop pour moi.

J'ai demandé à ma banque si je pouvais solder mon crédit en partie ou entièrement.
Elle me déconseille le rachat total (car me dit qu'il est préférable de garder mon argent en cas de coup dur ) et me propose de payer une partie avec 600€ de frais mais là pas moyen d'avoir un échéancier ou des explications nettes. Je dois d'abord accepter et ensuite elle me fait un avenant.

Ma question :
A votre avis avec ce qu'il me reste à payer et la durée est-il préférable que je paye
-l'intégralité de mon crédit ? ce qui me ferait 660€ environ de gain par mois que je pourrait placer mais plus aucune réserve d'argent.
-une partie et à partir de quelle somme de remboursement serait intéressante pour moi ? Vu que la banque ne me donne aucun conseil.
-ou est il préférable que j'accepte la renégociation de crédit avec des frais d'environ 2700€ et je change de banque car la mienne me propose un taux de 2.97.

Je précise qu'étant à la retraite, les 660€ sont assez difficile pour moi à payer, et je dois souvent piocher dans mes réserves si je veux éviter le découvert.

Merci si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de mieux pour moi car difficile de m'y retrouver.
Merci à tous ceux qui m'apporteront leur conseils.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2020 à 19:29
Bonjour,
Contactez un courtier pour voir si le rachat de ce crédit est possible par un autre organisme.

Avez-vous vérifié les IRA ? (Indemnités de Remboursement Anticipé) Que la banque vous facture si vous rembourser avant le terme ! Et les frais de dossier pour l'avenant ?
A mon humble avis (j'ai fait le même parcours il y a quelques années) la moins mauvaise solution est de continuer sans changement. Parce que la banque préfère, elle vous ajoutera des frais et des pénalités etc pour que ce soit moins intéressant de modifier.

L'assurance vous protège et vous gardez vos économies pour pallier à un problème ponctuel.
2
missratatine
23 juil. 2020 à 14:18
Merci pour votre réponse.
Je suis en train de regrouper tous mes papiers de crédit immobilier pour voir les frais.
Les frais pour remboursement anticipé sont de 2700€ (ce que m'a dit la banque)
Pour l'avenant elle me demande 600€
Je dois voir un conseiller prochainement.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
0