Dégât des eaux : Peinture sinistrée

Lodano Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - Modifié le 22 juil. 2020 à 20:23
Lodano Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 24 juil. 2020 à 10:44
Bonjour,

Petite question très idiote mais je n'y connais rien, j'écrirai mon problème en entier probablement plus tard.

Dans le cadre d'un dégât des eaux, doit-on prendre en compte seulement la peinture des murs sinistrés ou bien les autres murs qui sont indemnes ?

Je m'explique : Nous comptons effectuer des travaux de peinture mais tous les murs ne sont pas abîmés.

Mais si on fait la peinture d'un mur abîmé, nous n'aurons probablement la même couleur que les autres murs, nous devons donc faire la peinture de tous les murs de la pièce où il y a un mur abîmé pour un résultat homogène.

Par rapport à l'assurance, est-ce que les murs non sinistés peuvent-il faire l'objet d'une indemnisation ? Ou rentrer en compte dans le règlement d'une facture effectuée par une entreprise sélectionné par nos soins ?

Merci !

4 réponses

Bonjour

Mais si on fait la peinture d'un mur abîmé, nous n'aurons probablement la même couleur que les autres murs, nous devons donc faire la peinture de tous les murs de la pièce où il y a un mur abîmé pour un résultat homogène.


Non; il suffit de contretyper la teinte via un coloriste, à partir d'un prélèvement d'échantillon.
Et compte tenu des angles d'éclairage, même une nuance n'est pas perceptible.
1
Lodano Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021
22 juil. 2020 à 20:44
D'accord donc l'assurance va indemniser pas grand chose alors...

Au cas où je leur envoie un devis, ils peuvent le payer en partie ?