Assurance imleuble

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9 août 2020
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Bonjour,
Je suis. Président du conseil bénévole d une petite copro (4 pers) récente (2ans)
À cause d un défaut de paiement d un copropriétaire nous n avons pu régler l assurance de l immeuble (refait à neuf il y a deux ans)
J ai contacte l assureur pour payer et régulariser or il tarde à répondre et dit que cette situation pose problème (il doivent me recontacter) l immeuble étant resté 1 an sans assurance
Connaissez vous des cas similaires et quelles sont les options
Merci de votre aide
Cordialement

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9 août 2020
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Bonjour,

 Président du conseil bénévole

Cela n'existe pas. Peut-être voulez vous dire : syndic non pro dit bénévole...

Votre assureur est en droit ne pas vous offrir de garanties. Faites une mise en concurrence....

A l'avenir, prévoyez l'"avance de trésorerie" égal au maxi à 1/6 du budget, ceci pourrait vous aider à passer pendant un certain temps, un mauvais payeur, mais continuer à payer des factures importantes comme l'assurance....
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jeudi 9 juillet 2020
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10 juillet 2020

Bonjour
Je vous remercie pour votre retour
Nous avons effectivement prévu un fonctionnent différent au niveau budget je tiendrai compte de la proportion indiquée
Contacter un autre assureur va entraîner une demande de relevé de sinistre or je n ai pas ce document :(
Merci de votre aide,
Cordialement
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9 août 2020
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Si vous n'avez pas le document, on ne va pas l'inventer !
Contactez l'ancien assureur pour l'obtenir.
Vous êtes un bénévole irresponsable . On ne laisse pas une copropriété sans assurance .
Les autres copropriétaire doivent " avancer " la part du débiteur , en attendant le recouvrement .

"nous n'avons pu régler l assurance de l immeuble " C'est à dire quel prix ?
Le prix de l'assurance d'une petite résidence est abordable , surtout que vous économisez les honoraires d'un syndic pro .
Bonjour
La facture représente 800 € et nous sommes 3 co propriétaires.
La personne défaillante me laissait régulièrement entrevoir un règlement prochainement..
Nous avons alors effectivement songe à avancer sa quoge part
Mais silence radio de l assurance malgré plusieurs relances téléphoniques et email lorsque je lui demande une nouvelle facture pour payer :(
Cordialement
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9 août 2020
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Cela signifie que votre assureur est soit en congés....;o)....., soit ne veut pas offrir s garantie à un mauvais payeur. Cherchez en un autre......
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