Dégradation cage d'escaliers

Signaler
-
Messages postés
6289
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour,

Nous avons fait venir il y a quelques semaines du matériel pour la réfection de notre appartement. Nous avons payer quelques jeunes pour nous aider à monter ce matériel (planches de placo). Malheureusement, ils ont abimé à quelques endroits la cage d'escaliers. Etant de bonne foi, nous avons fait inclure dans nos travaux de l'appartement, les retouches de peinture pour remettre la cage d'escaliers propre. Le syndic nous refuse notre devis et nous oblige à valider leur propre devis fait par une autre société. ce devis est deux fois plus chère, quel recours puis je avoir?

3 réponses

Messages postés
6289
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
1 888
Bonjour,

Le souci c'est qu'un copro ne peut faire des travaux de ce type sur des parties communes.

Le syndic est dans son rôle, car imaginez que le travail fait par votre entreprise ne convienne pas à vos collègues, que ferez vous ?

Il vous faut négocier avec le syndic en discutant avec lui (voir avec le président du CS) pour qu'il donne l'ordre de service à votre peintre suivant son devis, après avoir vérifié que le devis est conforme au résultat attendu...
Messages postés
13013
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
3 442
Bonsoir,

Tout dépend de quelle somme on parle...
Si c'est quelques dizaines d'euros, à mon avis cela ne vaut pas le coup de se battre et de se mettre le syndic à dos.
Si c'est quelques centaines d'euros, faites jouer votre assurance responsabilité civile liée à votre contrat d'assurance habitation pour payer les dégâts.

Cdt
Le syndic a établi un devis à 1200 euros, et dans mon devis travaux pour l'appartement, nous en avons pour plus 25000 euros de travaux et notre peintre nous offre quelques prestations dont celles de retouchés les endroits où la peinture est partie dans la cage d'escaliers
Dossier à la une