Dégradation cage d'escaliers

babylone - 23 juil. 2020 à 22:19
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juil. 2020 à 07:49
Bonjour,

Nous avons fait venir il y a quelques semaines du matériel pour la réfection de notre appartement. Nous avons payer quelques jeunes pour nous aider à monter ce matériel (planches de placo). Malheureusement, ils ont abimé à quelques endroits la cage d'escaliers. Etant de bonne foi, nous avons fait inclure dans nos travaux de l'appartement, les retouches de peinture pour remettre la cage d'escaliers propre. Le syndic nous refuse notre devis et nous oblige à valider leur propre devis fait par une autre société. ce devis est deux fois plus chère, quel recours puis je avoir?

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
Modifié le 24 juil. 2020 à 07:49
Bonjour,

Le souci c'est qu'un copro ne peut faire des travaux de ce type sur des parties communes.

Le syndic est dans son rôle, car imaginez que le travail fait par votre entreprise ne convienne pas à vos collègues, que ferez vous ?

Il vous faut négocier avec le syndic en discutant avec lui (voir avec le président du CS) pour qu'il donne l'ordre de service à votre peintre suivant son devis, après avoir vérifié que le devis est conforme au résultat attendu...
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
23 juil. 2020 à 22:33
Bonsoir,

Tout dépend de quelle somme on parle...
Si c'est quelques dizaines d'euros, à mon avis cela ne vaut pas le coup de se battre et de se mettre le syndic à dos.
Si c'est quelques centaines d'euros, faites jouer votre assurance responsabilité civile liée à votre contrat d'assurance habitation pour payer les dégâts.

Cdt
0
Le syndic a établi un devis à 1200 euros, et dans mon devis travaux pour l'appartement, nous en avons pour plus 25000 euros de travaux et notre peintre nous offre quelques prestations dont celles de retouchés les endroits où la peinture est partie dans la cage d'escaliers
0