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1 réponse
Utilisateur anonyme
22 juil. 2020 à 10:57
22 juil. 2020 à 10:57
Bonjour,
Le syndic doit demander un devis pour remplacement à l'identique du clavier à code. L'interphone est à financer par les 6 propriétaires.. mais : ont-ils bien obtenu l'autorisation de l'AG ? Sinon : c'est démontage à leurs frais !
Autre option : faire voter en AG une installation générale plus moderne avec clavier à code+interphone pour l'ensemble des logements.
Le syndic doit demander un devis pour remplacement à l'identique du clavier à code. L'interphone est à financer par les 6 propriétaires.. mais : ont-ils bien obtenu l'autorisation de l'AG ? Sinon : c'est démontage à leurs frais !
Autre option : faire voter en AG une installation générale plus moderne avec clavier à code+interphone pour l'ensemble des logements.
23 juil. 2020 à 08:59
Rien ne figure sur les AG, mais un membre du CS nous affirme que ces 6 copropriétaires ont eu l’accord oral de la copro dans les années 80...
Le coût de l’interphone est exorbitant (environ 5000€). Certaines de ces 6 personnes peuvent-elles, dans l’hypothèse où elles devraient elles seules payées, refuser de remplacer l’interphone ou à ton obligation de le réparer/changer?
Une des copropriétaires a saisi un avocat qui a fait un courrier au CS et au Syndic (qui se disent non concernés par ce problème qui concerne selon eux seulement les 6 copropriétaires ayant l’interphone).
En l’état actuel, il me semble difficile d’attendre l’AG la fin du mois d’octobre pour proposer à l’ensemble de la copro le financement d’un nouveau dispositif...
Et il est hautement probable que les 6 refusent de payer 5000€ pour un tel dispositif dont certains (au cours des années et des ventes successifs) ont sûrement conservé le câblage mais n’ont plus de récepteur..
23 juil. 2020 à 09:47
Par contre le digicode doit être remis en service et ce n'est pas 5000 euros. Et pas besoin d'attendre l'AG : le syndic peut faire l'ordre de service pour une réparation de ce type.
23 juil. 2020 à 11:40
L’interphone lui est de l’ordre de 5000€. Et aux dires de l’entreprise qui est passée, changer l’interphone=changer le clavier et vice-versa
car les équipements sont obsolètes.
Très clairement, les 6 personnes concernées ne paieront pas 5000€ pour remettre l’interphone.
Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’un accord oral n’a aucune valeur; il s’agit de choses mises en place il y a 40ans avec, vous l’imaginez, de nombreux changements de syndics et un formalisme plus que moyen.
Le CS propose que les 6 personnes payent le changement d’interphone à leur frais, mais ceci ne fait pas l’unanimité parmi ces 6. De plus 1 parmi les 6 fait appel à un avocat pour gérer ce problème.
La situation est très confuse.
Je ne pense pas que l’on puisse contraindre ceux parmi les 6 qui ne le veulent pas, à réparer cet interphone. La seule solution rapide à mon avis est de faire payer l’interphone à ceux parmi les 6 qui sont prêts à en financer l’intégralité; les autres « abandonnant« l’interphone.
Je vous remercie encore pour votre implication
Cdt.
23 juil. 2020 à 12:49
Il faut séparer le problème de l'interphone (qui ne sert et n'appartient qu'à ces 6 : laissez les se débrouiller) et le digicode.
Le CS "n'a pas l'intention" ? Ce n'est pas le CS qui décide c'est le syndic qui doit entretenir et réparer les dispositifs communs. Tout copropriétaire peut le mettre en demeure. même pour 800 euros (d'ailleurs c'est rudement cher pour un digicode ...)
Le CS devrait plutôt étudier (tranquillement et sans pressions) les différentes solutions pérennes à proposer pour la prochaine AG.