Anomalie compteurs eau individuels [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
6381
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble doté de compteurs individuels.

En surveillant ma consommation d'eau, j'ai constaté une anomalie dans le décompte.
Après vérification de l'absence de fuites, je constate que la surconsommation vient d'un mauvais raccord des circuits de distribution: le compteur tourne également lorsque mon voisin du dessous utilise de l'eau.

Sachant que les charges sont payées en fonction des compteurs individuels, je me retrouve à payer une consommation d'eau qui n'est pas la mienne. Quels sont mes recours face à cette situation ?

Merci d'avance de votre aide

6 réponses

Messages postés
25998
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
10 383
Bonjour,
Il faut vous adresser au bailleur pour lui demander (courrier RAR) de faire vérifier les circuits et les séparer si anomalie.
bonjour, Le bailleur n'en saura rien si personne ne lui dit rien.

Etes vous en copropriété (immeuble avec syndic) ou bien est-ce une maison divisée en plusieurs logements appartenant tous au même propriétaire ?
Messages postés
6381
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 941
Bonjour,

Et en attendant, pensez à fermer le compteur dès que vous n'avez plus usage, il est probable que quelqu'un d'autre réagira aussi ......;o).......

vous etes nombreux dans cet immeuble ?
Messages postés
25998
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
10 383
Excellente idée. En espérant qu'il y a bien un robinet d'arrêt juste à côté du compteur. Parfois il n'y en a pas....
Il y a effectivement un robinet a côté du compteur. Je vais faire ça en attendant d'avoir un retour du bailleur.
Merci beaucoup
Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
407
Donc votre voisin a un branchement après votre compteur (total ou partiel) ?
Suivez votre tuyau..............
Merci pour vos réponses.

Le bailleur a fait venir un plombier, le compteur de l'étage inférieur est placé après le mien, qui affiche donc le cumul de nos deux consommations. Il estimera donc mes charges à partir de la différence des compteurs.
Messages postés
6381
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 941
aurez vous les moyens de vérifier ?....
Dossier à la une