Anomalie compteurs eau individuels

Résolu
Dorian - 20 août 2020 à 19:55
rambouillet41 Messages postés 9513 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 août 2020 à 19:31
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble doté de compteurs individuels.

En surveillant ma consommation d'eau, j'ai constaté une anomalie dans le décompte.
Après vérification de l'absence de fuites, je constate que la surconsommation vient d'un mauvais raccord des circuits de distribution: le compteur tourne également lorsque mon voisin du dessous utilise de l'eau.

Sachant que les charges sont payées en fonction des compteurs individuels, je me retrouve à payer une consommation d'eau qui n'est pas la mienne. Quels sont mes recours face à cette situation ?

Merci d'avance de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2020 à 21:49
Bonjour,
Il faut vous adresser au bailleur pour lui demander (courrier RAR) de faire vérifier les circuits et les séparer si anomalie.
2
bonjour, Le bailleur n'en saura rien si personne ne lui dit rien.

Etes vous en copropriété (immeuble avec syndic) ou bien est-ce une maison divisée en plusieurs logements appartenant tous au même propriétaire ?
1
rambouillet41 Messages postés 9513 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 3 515
21 août 2020 à 07:32
Bonjour,

Et en attendant, pensez à fermer le compteur dès que vous n'avez plus usage, il est probable que quelqu'un d'autre réagira aussi ......;o).......

vous etes nombreux dans cet immeuble ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 09:14
Excellente idée. En espérant qu'il y a bien un robinet d'arrêt juste à côté du compteur. Parfois il n'y en a pas....
0
Il y a effectivement un robinet a côté du compteur. Je vais faire ça en attendant d'avoir un retour du bailleur.
Merci beaucoup
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
22 août 2020 à 08:20
Donc votre voisin a un branchement après votre compteur (total ou partiel) ?
Suivez votre tuyau..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.

Le bailleur a fait venir un plombier, le compteur de l'étage inférieur est placé après le mien, qui affiche donc le cumul de nos deux consommations. Il estimera donc mes charges à partir de la différence des compteurs.
0
rambouillet41 Messages postés 9513 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 3 515
24 août 2020 à 19:31
aurez vous les moyens de vérifier ?....
0