Pollutions sonore et olfactive.

tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - Modifié le 14 juil. 2020 à 18:17
tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 25 août 2020 à 23:09
Bonjour.

Je réside dans une petite ville connue pour son château qui donne aux riverains certaines obligations en terme d'architecture et autres.
Mais il y a deux casses distantes de 800 m l'une de l'autre.
Ces deux casses ont le même propriétaire.
Mon lotissement se trouve de l'autre coté de la route , à une distance d'à peu près 400m , et lorsque ces deux casses broient les voitures et autres bouts de ferrailles , le bruit causé est insupportable.Il y a eu une réunion en mairie , avec le maire , la gendarmerie et l'avocat du propriétaire de ces casses et rien n'en est ressorti.
Avec plusieurs riverains nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie et là non plus ça n'a pas abouti.Ce même propriétaire fait circuler des engins non immatriculés , sur la route , d'une casse à l'autre.
Maintenant , depuis plus d'un mois , nous avons en supplément , des odeurs nauséabondes qui semblent provenir d'une station d'épuration.
En fait nous devons vivre enfermés car les nuisances sont insupportables.
J'ai adressé un mail à la mairie et j'attends une réponse de leur part.
D'autres riverains doivent faire de même.
Ma question est la suivante.
Dans le cas ou la mairie fait la sourde oreille , quels sont nos recours et à qui nous adresser?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
14 juil. 2020 à 16:46
Bonjour,

Vous pouvez vous adresser au préfet ou au procureur de la République
1
Camylene Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 2
14 juil. 2020 à 17:22
Bonjour,
Oui la préfecture et la Dréal.
Cordialement
1
tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
14 juil. 2020 à 17:25
Bonjour.

Merci pour vos réponses plus que rapides.

Cordialement.
0
tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
25 août 2020 à 23:09
Bonjour.

Suite à une réunion en mairie , celle-ci a fait intervenir la DREAL ainsi que la police de l'eau.
Des prélèvements ont été faits et nous sommes dans l'attente des résultats.
La mairie a également déposé une plainte en gendarmerie.
0