Achat 1ère acquisition

Signaler
-
Messages postés
36641
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide pour une famille qui est à bout, je vous explique tout...
Autour du mois de Février le couple voient une maison à vendre sur un site, le couple prend rdv avec un agent immobilier celui-ci fait visiter, le coup de coeur y est tout de suite, le prix leur convient et ils font une promesse de vente, il le font en se positionnant dessus par peur que la maison partent à d'autre sauf qu'il faut savoir que la maison est à vendre par un couple qui se sépare et est en instance de divorce, et que la dame est fiché à la banque de france et que celle-ci vie encore dans la maison.... Je tiens à précisé aussi que achat et vendeur ont pris un notaire différent.

Le confinement arrive on recule la date du compromis de vente...

Une fois le déconfinement la vente reprend, la femme (vendeuse) vivant dans la maison commence les recherches d'un nouveau logement pour elle. Une fois le logement trouvé ils (vendeur /acheteur) signent un compromis de vente en mettant une date buttoir le 28 Aout soit vendredi qui arrive, une fois signée et que les jours de rétractations sont passés que le couple apprend qu'il manque un document (que nous ne connaissons pas le nom de ce document) que se document ne se fera pas sans lui pour la vente chez le notaire apparemment de ce que nous avons compris le notaire en aurait besoin pour dispatcher l'argent au vendeur dont la femme qui est fiché banque de france... (Si vous connaissez le nom de ce document j'aimerais beaucoup savoir son nom s'il vous plaît ?)

Ensuite la question que je me pose en fouillant un peu les forums et tout autre site, je suis tombé sur le faite qu'un notaire pourrais faire la vente malgrés tout et que celui-ci mettrais l'argent des acheteurs chez un huissiez pour la part de la femme en attendant que celui-ci reçoit se fameux document, est-ce vrai ? Est-ce légal de faire cela ?

Pour finir le couple à donner leur préavis de leur location il y a 3 mois qui se termine le 3 Septembre au vu de la signature de remise des clés le 28 Aout, ils ne peuvent pas repousser la date du préavis car la propriétaire m'est la maison en vente derrière leur sortie du coup ce couple avec 3 enfants se retrouve à la rue, que faire avez-vous des idées à nous communiquer ?

J'espère que j'ai été assez claire et j'espère ne pas être rentré trop dans les détails.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Aurélie

2 réponses

Messages postés
26524
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 609
Bonjour,
Vous êtes qui par rapport à cette histoire ?
N'exagérez pas : ils ne seront pas "à la rue". je déteste cette expression pour des personnes qui vont s'acheter une maison. Ils peuvent dormir quelques nuits à l'hotel ou dans un gite.
Et au lieu de fouiller les forums, ces personnes devraient faire confiance à LEUR notaire qui a tous les moyens pour faire avancer cette vente, et que s'il n'y arrive pas ce n'est pas un n+unième forum qui va débloquer la situation.
Messages postés
36641
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
9 134
bonjour,

dire à cette famille , si ce n'est pas déjà fait, de prendre leur propre notaire : ça ne leur coûtera pas plus cher.

Et leur dire aussi qu'ils pourrait demander à leur bailleur actuel de s'entendre pour prolonger un peu leur occupation dans leur logement après la fin de leur préavis, en établissant, en accord, une convention d'occupation... tout le monde y trouverait son compte : la famille qui n'aurait pas à déménager 2 fois, voire à mettre ses meubles dans un garde-meubles et le bailleur qui recevrait en échange des "indemnités d'occupation" (égales au montant du loyer) en attendant qu'il mette en vente son logement... et que la vente se réalise... ce qui prendra certainement assez de temps pour laisser à cette famille le temps de conclure son achat.

cdt.
Dossier à la une