Rembousement loyer, fin de bail

Mathieu - Modifié le 24 août 2020 à 15:48
 Mathieu - 25 août 2020 à 14:07
Bonjour,

Je quitte mon appartement le 27 de ce mois. L'état des lieux de sortie, la remise des clés et l'état des lieux d'entrée des nouveaux locataires se fera ce même jour. Or dans la lettre de congée que j'ai adressé à ma proprio, j'ai proposé la date du 31 Aout (1 mois pile).

J'ai payé mon loyer en début de mois.

Est-ce que je peux demander un remboursement de mon loyer (700€) pour les jours écoulés entre le 27 et le 31 ? Et pour les charges ? Y'a t-il une démarche officielle à suivre pour faire cette demande ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2020 à 16:01
Bonjour,
Le jour de l'état des lieux exigez votre copie immédiatement avec le reçu des clés.
Dès lors que le logement est reloué, vous pouvez demander la restitution du trop perçu (les jours payés après la relocation)
ce n'est pas votre départ qui compte, c'est l'entrée du nouveau locataire.
Vous devez réclamer le remboursement par courrier RAR.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je dois demander une copie de l'état des lieux d'entrée des nouveaux locataires c'est bien cela ?
0
Utilisateur anonyme > Mathieu
24 août 2020 à 16:24
Mais non ! VOTRE copie de VOTRE EDLS. Il y a trop de locataires qui signent et ne réclament pas leur copie.... Et ensuite viennent demander comment récupérer leur (caution) DEPOT DE GARANTIE.

Ce n'est qu'en cas de refus du bailleur qu'il faudra éventuellement prouver la date d'entrée des locataires. si ils veulent bien vous donner une copie de leur bail, pourquoi pas.
0
Mathieu > Utilisateur anonyme
24 août 2020 à 18:43
Ok top ! Et je dois demander le prorata du loyer ou loyer + charges ?
0
Utilisateur anonyme > Mathieu
24 août 2020 à 19:24
le prorata du loyer.
parce que les charges doivent être régularisées au réel et la différence payée ou remboursée. (sauf si c'est un meublé et des charges au forfait ?)
0
Mathieu > Utilisateur anonyme
25 août 2020 à 14:05
Non ça n'est pas un meublé, merci pour cette précision :)
0
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
Modifié le 24 août 2020 à 20:40
bonjour,

si ce sont des provisions mensuelles de charges (donc pour des charges "au réel") elles seront régularisées suite à l'approbation des comptes en AG (Assemblée Générale des copropriétaire) et à cet effet, le bailleur est en droit de gardez temporairement jusqu'à 20% de 1 mois de loyer hors charges.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2


Et j'ajoute que le remboursement d'un trop perçu de loyer doit être fait immédiatement = sans attendre le restitution du DG.
Faites de suite votre courrier R+AR de réclamation de restitution du trop perçu de loyer, soit la somme de... €., pour les dates du... au....
cdt.

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse et por ce lien vers un thread très complet.

Je pense que j'ai ce qu'il me faut :)

Merci et bonne continuation.
0