Achat auto financé questions
MmeB
-
24 août 2020 à 10:58
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 25 août 2020 à 13:06
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 25 août 2020 à 13:06
A voir également:
- Achat auto financé questions
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Changer d'auto école après 20h ✓ - Forum Consommation
- Hoist finance harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Droit finance - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 août 2020 à 12:12
24 août 2020 à 12:12
Bonjour,
Vous achetez un bien locatif, donc aucun prêt aidé n'est possible.
Pour l'"autofinancement" la banque ne prend en compte que 70% du loyer pour toutes les périodes non louées/impayés/travaux/impôts/ etc.
Pour le "on ne sait jamais" = séparation brutale et vous devrez trouver un logement : si le bien est loué, vous ne pouvez pas le reprendre sans attendre la fin du bail (1 an si meublé, 3 ans si vide)
Si votre objectif est d'avoir un plan B en cas de séparation : mettez l'argent en banque sur des placements plus liquides que l'immobilier.
Vous achetez un bien locatif, donc aucun prêt aidé n'est possible.
Pour l'"autofinancement" la banque ne prend en compte que 70% du loyer pour toutes les périodes non louées/impayés/travaux/impôts/ etc.
Pour le "on ne sait jamais" = séparation brutale et vous devrez trouver un logement : si le bien est loué, vous ne pouvez pas le reprendre sans attendre la fin du bail (1 an si meublé, 3 ans si vide)
Si votre objectif est d'avoir un plan B en cas de séparation : mettez l'argent en banque sur des placements plus liquides que l'immobilier.
AN.Banker
Messages postés
10446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
8 994
24 août 2020 à 13:11
24 août 2020 à 13:11
Bonjour,
Que voulez vous dire par les 70% ?
La banque considérera comme revenu locatif une moyenne de 70% du loyer mensuel lors de votre demande de prêt.
Si par exemple vous avez un loyer attendu de 1000€, elle n'en considérera que 700€ ce qui peut faire pencher la décision d'octroi selon vos revenus et votre taux d'endettement actuel.
Selon vos revenus, l'investissement locatif peut être source de soucis financier, entre charges, taxes, frais de gestion si vous passez par une agence, assurances, etc. les frais à charge du propriétaire notamment de copropriété si vous achetez un appartement par exemple. Il peut y avoir des mauvaises surprises et il ne faut pas se lancer dans un bien à la hâte.
La banque considérera comme revenu locatif une moyenne de 70% du loyer mensuel lors de votre demande de prêt.
Si par exemple vous avez un loyer attendu de 1000€, elle n'en considérera que 700€ ce qui peut faire pencher la décision d'octroi selon vos revenus et votre taux d'endettement actuel.
Selon vos revenus, l'investissement locatif peut être source de soucis financier, entre charges, taxes, frais de gestion si vous passez par une agence, assurances, etc. les frais à charge du propriétaire notamment de copropriété si vous achetez un appartement par exemple. Il peut y avoir des mauvaises surprises et il ne faut pas se lancer dans un bien à la hâte.
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 août 2020 à 13:13
Modifié le 24 août 2020 à 13:13
Méfiez vous de cet "autofinancement".
Globalement ça marche mais certains bailleurs se retrouvent avec un locataire qui ne paye rien et une procédure qui dure 2 à 10 ans pour l'expulser.
Bailleur ne s’improvise pas et il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Globalement ça marche mais certains bailleurs se retrouvent avec un locataire qui ne paye rien et une procédure qui dure 2 à 10 ans pour l'expulser.
Bailleur ne s’improvise pas et il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
AN.Banker
Messages postés
10446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
8 994
>
MmeB
25 août 2020 à 13:06
25 août 2020 à 13:06
Excusez moi, mais je ne vous ai vraiment pas demandé de me mettre en garde ou quoi que ce soit
Vous avez du mal comprendre votre propre demande alors car vous dites :
Je commence tout juste à me renseigner, et même si ce sera coûteux, je veux le faire, je veux juste éviter les surprises et penser au maximum de choses.
Ou encore :
Je prendrais tous les renseignements que vous avez à me donner.
Votre réponse est un peu déplacé car vous demandez conseils et des renseignements et oui effectivement, l'idée d'une location autofinancé ce n'est pas la réalité qu'on peut attendre ou qu'un promoteur peut vous vendre.
Après, en effet, faites comme vous voulez si vous ne voulez pas accepter les mises en garde. Mais restez courtois
24 août 2020 à 13:01
Je ne cherche pas de conseils de comment faire autrement, je cherche À LE FAIRE.
On ne peut pas exposer toutes nos raisons sur un forum vous vous en doutez, mais j’en ai et je demande uniquement des renseignements.