Fournisseur de courant
tobax
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tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 26 août 2020 à 00:00
tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 26 août 2020 à 00:00
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Energizor
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25 août 2020 à 23:25
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Bonjour,
Ce sont les techniciens d'Enedis (gestionnaire du réseau) qui font les coupures.
Du point de vue d'Enedis, il n'y avait pas de contrat d'électricité souscrit pour ce compteur.
Ce qui est donc certain, c'est que le contrat d'électricité n'a jamais été finalisé par Total.
Ou bien c'est une erreur de Total, ou alors votre fille a oublié de leur communiquer une information (par exemple le relevé de compteur). Qu'en pensez-vous ?
Le courant est maintenant coupé, et Total veut faire intervenir un technicien d'Enedis pour rétablir. Mais pas de technicien libre avant une semaine, ou alors en urgence, mais moyennant finances.
Ce sont les techniciens d'Enedis (gestionnaire du réseau) qui font les coupures.
Du point de vue d'Enedis, il n'y avait pas de contrat d'électricité souscrit pour ce compteur.
Ce qui est donc certain, c'est que le contrat d'électricité n'a jamais été finalisé par Total.
Ou bien c'est une erreur de Total, ou alors votre fille a oublié de leur communiquer une information (par exemple le relevé de compteur). Qu'en pensez-vous ?
Le courant est maintenant coupé, et Total veut faire intervenir un technicien d'Enedis pour rétablir. Mais pas de technicien libre avant une semaine, ou alors en urgence, mais moyennant finances.
tobax
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7 novembre 2023
25 août 2020 à 23:29
25 août 2020 à 23:29
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Ma fille a bien un contrat établi avec le fournisseur.
Elle a un numéro, un échéancier et tout le reste.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Ma fille a bien un contrat établi avec le fournisseur.
Elle a un numéro, un échéancier et tout le reste.
Cordialement
Energizor
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24 novembre 2024
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25 août 2020 à 23:46
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Donc, dès que le courant sera rétabli, votre fille fera une belle lettre de réclamation à Total, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Le 17/08/2020, j'ai souscrit un contrat d'électricité auprès de vos services, pour mon logement situé XXXXXXX, correspondant au point de livraison XXXXXXXXXXXXX.
Pourtant, un technicien d'Enedis est passé le XX/08/2020 pour couper l'électricité sous le prétexte qu'il n'y avait pas de contrat correspondant à ce point de livraison.
Après avoir contacté vos services, le courant a été rétabli seulement le XX/XX/2020, soit X jours sans électricité.
Je considère donc que vos services n'ont pas correctement traité ma souscription de contrat, et j'exige de votre part :
- des excuses
- le remboursement de tous les frais de mise en service liés à ce contrat, y compris le rétablissement en urgence.
- un geste commercial de courtoisie pour me dédommager des désagréments que j'ai subis.
- le remboursement des courses perdues faute de frigo ou congélateur (joindre tickets de caisse), de mes notes de restaurant et d'hôtel pendant les x jours sans électricité (joindre justificatifs).
Sans réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, je saisirai le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
Veuillez agréer mes salutations."
"Madame, Monsieur,
Le 17/08/2020, j'ai souscrit un contrat d'électricité auprès de vos services, pour mon logement situé XXXXXXX, correspondant au point de livraison XXXXXXXXXXXXX.
Pourtant, un technicien d'Enedis est passé le XX/08/2020 pour couper l'électricité sous le prétexte qu'il n'y avait pas de contrat correspondant à ce point de livraison.
Après avoir contacté vos services, le courant a été rétabli seulement le XX/XX/2020, soit X jours sans électricité.
Je considère donc que vos services n'ont pas correctement traité ma souscription de contrat, et j'exige de votre part :
- des excuses
- le remboursement de tous les frais de mise en service liés à ce contrat, y compris le rétablissement en urgence.
- un geste commercial de courtoisie pour me dédommager des désagréments que j'ai subis.
- le remboursement des courses perdues faute de frigo ou congélateur (joindre tickets de caisse), de mes notes de restaurant et d'hôtel pendant les x jours sans électricité (joindre justificatifs).
Sans réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, je saisirai le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
Veuillez agréer mes salutations."
tobax
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7 novembre 2023
25 août 2020 à 23:50
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Bonsoir.
Donc si je comprends bien ma fille fait intervenir le technicien en urgence et fait ensuite le courrier.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Donc si je comprends bien ma fille fait intervenir le technicien en urgence et fait ensuite le courrier.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Energizor
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25 août 2020 à 23:53
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Vous avez tout compris !
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tobax
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7 novembre 2023
25 août 2020 à 23:54
25 août 2020 à 23:54
Encore merci.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement.
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Cordialement.
Energizor
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25 août 2020 à 23:59
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"Tenir au courant" est bien dit !
tobax
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7 novembre 2023
26 août 2020 à 00:00
26 août 2020 à 00:00
Ha!!
Oui.
Je n ai pas fait attention.
Oui.
Je n ai pas fait attention.