Regularisations charges de ... 1000 euros supplementaires

mattaware83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 26 août 2020 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 26 août 2020 à 09:18
Bonjour,

Je suis locataire dans un 3 pièces se situant dans une copropriété comprenant 2 immeubles avec petit espace vert sur les collines niçoises. Je paie actuellement 180 euros de charges par mois et je viens de recevoir la demande de régularisations des charges s’élèvent à 3000 euros soit plus de 1000 euros de plus que ce que j'ai déjà versé !! ce que je trouve énorme !!

En épluchant le détail des charges plusieurs choses m'interpellent. Déjà le prix exorbitant que paie la copropriété en contrat Espaces Verts : 23 763 sur l'année ce qui fait environ 1200 euros pour mon seul logement !!! et 8900 euros pour l'entretien ménager des parties communes (soit 426 euros dans mes charges)
Ensuite dans les charges récuperables je vois qu'on me facture :
- Contrat désinsectisation-dératisation (jamais personne n'a mis les pieds chez moi pour faire quoi que ce soit, ça a été fait à priori dans les parties communes)
- Contrat chaufferie eau (il me semble que dans le cas d'une chaufferie collective c'est au proprio de payer son entretien)
- Contrat démoustication toit - terrasse (j'habite au 1er étage et ça n'a servi à rien car nous sommes quand même envahi, quoi qu'il en soit il me semble aussi que c'est à la charge du proprio)

Qu'est ce que vous en pensez ? Le montant des charges vous parait il cohérent ? Suis je dans le vrai concernant les charges récupérables ?

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2020 à 09:18
Bonjour,
Désolée : ces charges sont récupérables, au moins en partie. Voici le décret :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/

Vous demandez au bailleur le justificatif des dépenses qui vous sont imputées :
- le relevé général des dépenses
- copie des factures
Ensuite il vous faudra recalculer par rapport aux tantièmes.

Et vos provisions sont nettement insuffisantes, il faut les recalculer pour que la régularisation soit plus proche de la réalité.
0