Ramonage : a moi de payer la facture ?

sauquetdanielle_5 -  
djivi38 Messages postés 64838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d entrer dans mon logement en tant que locataire occupé au paravant par mon proprietaire. Celui ci a utilisé le poele et me demande de faire le ramonage .Est ce a moi de payer la facture ? Merci de bien vouloir me répondre . Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 64838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

bonjour,

si vote bailleur n'est pas en mesure de vous fournir une attestation de moins de 12 MOIS, c'est à lui à faire faire ce ramonage, du fait qu'en tout début de location, un locataire n'a aucun entretien de la sorte à faire faire : art 6 loi6/7/1989
https://immobilier.lefigaro.fr/article/un-coproprietaire-peut-il-installer-un-climatiseur-sur-son-balcon-_1261a258-8e73-11e8-a5d8-a0f88e18625a/
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement....>>
L'entretien annuel suivant sera à votre charge par le professionnel de votre choix (gardez au moins 2 ans vos attestations d'entretien, que le pro vous enverra sous quinzaine après son travail, et fournissez-en une copie à votre bailleur chaque année).

cdt.
1
Sauquetdanielle-5

Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071 > Sauquetdanielle-5

avec plaisir !
0