Location d'un appartement en étant propriétaire d'un bien immobilier

Willooo - 24 août 2020 à 11:44
 Willooo - 25 août 2020 à 14:22
Bonjour,
J'habite Marseille avec ma femme ou nous sommes propriétaire d'un appartement depuis un peu plus d'un an.
Pour des raisons professionnelles je vais partir travailler en Suisse et donc louer un appartement à la frontière mais ma femme et mes enfants vont rester sur Marseille dans un premier temps.
Par la suite nous devrions vendre notre appartement sur Marseille pour s'installer tous ensemble à la frontière suisse.
Je souhaiterai savoir si l'appartement dont nous sommes propriétaire et que nous devons vendre unterieurement sera considéré en résidence secondaire ou restera t'il comme principale dans la mesure où nous allons occuper les 2 appartement en simultané ?
En espérant avoir été clair...
Cdlt

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2020 à 11:51
Bonjour,
C'est une double résidence pour nécessité de travail. Votre résidence principale le reste, tant que vos enfants sont scolarisés, et que votre vie familiale y a lieu.
Par contre dès votre déménagement familial, ne tardez pas pour la mise en vente, car au bout de quelques mois vous pourriez être taxé sur le plus value.
1
Merci pour cette réponse. Ma femme et mes enfants devraient me rejoindre après la vente de l'appartement donc il ne devrait pas y'avoir de taxation sur la plus value ????
Merci pour cette réponse vous m'avez rassuré.
Cdt
0