Responsabilité civile avec 2 tierces +1 fils d un cousin

chipie71880 - Modifié le 25 août 2020 à 22:42
 Chipie71880 - 25 août 2020 à 23:25
Bonjour,
Nous avons un Gros problème quand sommes partie en vacances
Le fils d un cousins a mon mari a invter 2 copains pour venir se beigner chez nous sans notre autorisation !
Le problème est qu ils ont fait tombé la bache a barre dans la piscine ils ont percés le liner a plusieurs endroits, décrochage du liner ... ,la piscine se vide et donc hors fontionement
J ai fais venir un tecnicien pour constaté les dégâts + un devis de reparation
Je me suis mise en relations avec les parents des 2 tierces sauf que les parents nous disent que c est le fils du cousin qui est responsable de cette histoire car ils nous disent qu il etaient pas sencé savoir qu il n avait pas le droit de venir dans notre propriété je précise que ces parents (voisins )étaient parfaitement au courant que nous étions absent..
Aujourd'hui je sent bien qu ils veulent jouer la carte pour la responsabilité civile membre de la famille
Bon alors ma question est qu ils étaient 3 dans cette piscine 3 a avoir manipulés cette bache a barre
A ce jour ce sinistre est arrivé le 2 août les parent d un des tierece est parti en vacances il n a toujours pas declarer ce sinistre nous sommes le 25 août
Moi de mon côté le sinistre est declarer
Les parents du 1 er tierce ont déclaré sinistre
La mere du membre de la famille l à fait aussi
Cette mere est séparé depuis pas mal d années du père (cousin du mari) l enfant ne porte pas le même nom de famille que nous
Il porte le nom de famille de la mere
Est-ce que cela change la done ? Pour que la responsabilité civile fonctionne
Facture reparation 5300 euros changer le liner complètement
Avec video a l appui
Je vous remercie d avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Est-ce que cela change la done ? Pour que la responsabilité civile fonctionne 

pas de réponse possible sans connaître le contrat.
vous avez fait le nécessaire en déclarant le sinistre à votre assureur et en lui transmettant les coordonnées des différents protagonistes.
la suite est dans les mains de votre assureur qui mandatera un expert pour organiser une réunion à laquelle tous seront convoqués.
Votre assureur avisera en fonction de son résultat.
0
Oui j ai communiquer les numéros de sinistre pour 2 protagoniste de ce que j ai compris l histoire releve de la responsabilité civile l assurance est auprès de ma banque la société générale et de ce que j en déduit il sous traite avec aviva ......car c est avec eux que je suis le dossier
0