Degat des eaux sans intervention du propriétaire

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21 septembre 2020
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Bonjour,
Nous sommes locataire dans un logement de fonction.
Nous avons une fuite au niveau de notre baignoire et nous sommes obligé de mettre une bassine pour récupérer l'eau. Nous avons donc déclaré celle ci auprès de l'agence qui a en charge les maisons. Nous les avons relancé à plusieurs reprises car nous n'avions pas de nouvelles et malgré la bassine l'eau commencé à s'infiltrer dans le mur.

Nous relançons l'agence tous les deux jours mais nos appels n'aboutissent à rien. Étant donné que c'est un logement de fonction ils savent très bien que nous ne pouvons pas arrêter les paiements du loyer car celui ci est prélevé sur notre salaire....

Quels conseils avez vous à nous donner ? Nous ne savons plus quoi faire ..

2 réponses

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21 septembre 2020
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Evidemment vous avez le droit de faire réparer ! (à vos frais)
Sinon envoyez un courrier RAR au bailleur (et à l'employeur).
relancer par téléphone ne sert à rien.
Et faites une déclaration de sinistre à votre assurance.
La déclaration de sinistre a été faite auprès de notre assurance.

Non ne pouvons pas réparer même à nos frais car l'agence souhaite utiliser leurs matériaux que nous ne pouvons pas avoir
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21 septembre 2020
10 647 > SBFN
leurs matériaux ??? bizarre pour de la plomberie... Mais admettons.
Donc vous les mettez en demeure de réparer sous 48h par courrier RAR.
Et il n'est pas interdit de couper l'eau pour éviter que les dégâts ne s’aggravent... Votre responsabilité serait engagée si ça dure depuis un moment sans avoir fermé l arrivée d'eau...
>
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21 septembre 2020

Je veux bien mais nous avons besoin de se laver donc impossible de couper l'eau. Merci pour vos reponses
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21 septembre 2020
10 647 > SBFN
Mais si : vous vous lavez, vous coupez l'eau juste après.
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21 septembre 2020
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bonjour, il vous suffit de faire la réparation tout simplement.
Nous n'avons pas le droit car c'est un logement de fonction.
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21 septembre 2020
2 815 > SBFN
Ah ok, je ne savait pas.
peut être se rendre a l'agence.
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