Régularisation de charges locatives abusives ?
thecaptain75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
13 sept. 2020 à 12:49
thecaptain75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 17:15
thecaptain75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 17:15
A voir également:
- Régularisation de charges locatives abusives ?
- Modèle lettre contestation charges locatives - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Témoignage pour régularisation indemnités maladie professionnelle - forum - Forum sécurité sociale
- Régularisation paiement provisoire pôle emploi - Forum Chômage
- Régularisation caf combien de temps - Forum CAF
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
13 sept. 2020 à 13:06
13 sept. 2020 à 13:06
Bonjour,
Toute somme doit être justifiée, vous avez le droit de demander à voir les factures.
Vous devez recevoir un décompte clair, celui du bailleur peut servir s'il spécifie les dépenses locatives. Si un poste n'est pas clair, demandez plus d'infos.
D'autre part, si cette agence immobilière est en fait le syndic de la copropriété, vous devez vous adresser exclusivement à votre bailleur.
En revanche, si cette agence est le mandataire de votre bailleur pour la gestion de votre appartement, c'est à elle que vous devez vous adresser.
Cordialement,
Toute somme doit être justifiée, vous avez le droit de demander à voir les factures.
Vous devez recevoir un décompte clair, celui du bailleur peut servir s'il spécifie les dépenses locatives. Si un poste n'est pas clair, demandez plus d'infos.
D'autre part, si cette agence immobilière est en fait le syndic de la copropriété, vous devez vous adresser exclusivement à votre bailleur.
En revanche, si cette agence est le mandataire de votre bailleur pour la gestion de votre appartement, c'est à elle que vous devez vous adresser.
Cordialement,
Commencez par contester de façon amiable votre décompte auprés de l'agence en indiquant qu'a votre connaissance, et sans rentrer dans les détails, un décompte rectificatif du syndic concernant les charges a été adressé à l'ensemble des copropriétaires.
Et voyez venir...
Pour la précision, le bailleur ou son représentant ne sont pas obligés de vous joindre copies des documents justificatifs. Vous avez 6 mois pour aller les consulter chez lui sur RDV.
Le décompte doit simplement détailler les charges par grandes catégories.
Et voyez venir...
Pour la précision, le bailleur ou son représentant ne sont pas obligés de vous joindre copies des documents justificatifs. Vous avez 6 mois pour aller les consulter chez lui sur RDV.
Le décompte doit simplement détailler les charges par grandes catégories.
thecaptain75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 16:50
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment compris votre msg. J'ai déjà appelé l'agence suite à la réception de ce courrier vendredi. Malheureusement, le dialogue est complètement rompu avec eux depuis plusieurs mois car ils ne sont jamais réactifs quand on a besoin d'eux.
Que va m'apporter le fait de dire ce que vous dites dans votre message ?
Veuillez m'excuser pour mon incompréhension, je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Cordialement,
Je n'ai pas vraiment compris votre msg. J'ai déjà appelé l'agence suite à la réception de ce courrier vendredi. Malheureusement, le dialogue est complètement rompu avec eux depuis plusieurs mois car ils ne sont jamais réactifs quand on a besoin d'eux.
Que va m'apporter le fait de dire ce que vous dites dans votre message ?
Veuillez m'excuser pour mon incompréhension, je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Cordialement,
Peio
>
thecaptain75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 17:11
13 sept. 2020 à 17:11
Appeler au tel, c'est bien, ecrire de façon officielle, c'est mieux.
Si vous décidez de porter l'affaire devant un médiateur ou la justice, on vous demandera de toutes façons d'avoir au moins tenté une démarche amiable.
Si vous décidez de porter l'affaire devant un médiateur ou la justice, on vous demandera de toutes façons d'avoir au moins tenté une démarche amiable.
thecaptain75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
>
Peio
13 sept. 2020 à 17:15
13 sept. 2020 à 17:15
Merci pour votre conseil. Je compte bien envoyer un courrier RAR dès demain matin.
13 sept. 2020 à 13:12
Merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par : "Si un poste n'est pas clair, demandez plus d'infos." ?
Cette agence est le mandataire de mon bailleur en effet (du propriétaire de l'appartement donc). Le problème est que j'ai de très mauvais rapport avec cette agence et que trouver une solution me paraît bien compliqué.
Quand vous parlez de de demander à voir les factures, ce n'est pas le décompte que j'ai reçu ? C'est bien les factures des dépenses exactes présentes sur le décompte ?
Veuillez m'excuser si je ne suis pas très clair.
Cordialement,
13 sept. 2020 à 14:11
Non, les factures sont celles qui sont reçues par l'agence ou le syndic et qui permettent d'établir le décompte. L'agence ne peut pas refuser de vous les fournir : vous devez cependant les consulter sur place.
Modifié le 13 sept. 2020 à 14:43
Cordialement,
13 sept. 2020 à 16:31