Pb eau chaude et nuisances sonores venant du toit

klune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 11 sept. 2020 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2020 à 16:33
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je suis à bout...

Je suis copropriétaire dans une résidence comportant 7 entrées. Depuis que j'ai acheté (il y a 8ans) je leur fait part du fait que l'eau chaude n'est tout le temps chaude. Parfois elle est tiède et reste tiède, parfois elle est froide et il faut tirer longtemps avant qu'elle ne chauffe. Le matin tôt, elle est toujours froide. J'ai prévenu le syndic qui a fait déplacer une entreprise qui est venu mesurer la température chez et comme par hasard à ce moment la elle était plutôt chaude. Mais d'autres propriétaires ont fait remonter ce problème , l'un d'entre eux a même menacé d'installer son propre ballon d'eau chaude. Bref, depuis le syndic nous dit ok nous allons voir mais ils ne font rien.

L'autre problème c'est que sur le toit il y a les espèces de piquets qui bougent au moindre coup de vent et grincent. Cela fait un bruit qui me dérange et m'empêche de dormir. Mais ce n'est pas tout, il y a bien pire. Sur le bord de la toiture il y a une sorte de contour en metal je pense. Le vent s'engouffre en ce dernier et le mur et là le bruit est vraiment fort et insupportable. Cà fait comme des claquements! Les personnes qui viennent chez moi quant il y a du vent sont choqués par la puissance des grincement mélangés aux claquement.

Je pense que vous imaginez mon désarroi....
Il y a t il une loi qui oblige le syndic à rechercher ce qui nuit à la pleine jouissance de mon bien? Que puis je faire?

Désolée pour le pavé et merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2020 à 17:00
Bonjour,
Il y a t il une loi qui oblige le syndic à rechercher ce qui nuit à la pleine jouissance de mon bien?

En copropriété le syndic exécute les décisions de l'AG
Reste à mettre à la prochaine AG une expertise pour trouver une solution à vos 2 problèmes.
Avez-vous contacté le conseil syndical ?
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 16:33
Alors il est urgent de notifier le syndic pour qu'il mette cette expertise à l'ordre du jour de la prochaine AG (si prévue en juin, elle ne devrait pas tarder...)
1
klune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 15:39
Oh la la, je suis obligé d'attendre la prochaine AG? Elle n'est même pas encore prévue a cause de la crise sanitaire. Elle devait avoir lieu en juin dernier....
Et pour répondre à votre question, oui tout le monde est au courant.

Merci beaucoup.
0