Loyer impayé par mon colocataire car j'ai hébergé ma compagne.
Nicolas
-
14 sept. 2020 à 19:45
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 15 sept. 2020 à 04:24
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 15 sept. 2020 à 04:24
A voir également:
- Loyer impayé par mon colocataire car j'ai hébergé ma compagne.
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Lettre type loyer impayé gratuit - - Modèles de lettres de location
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Suspension ligne sfr impayé - Forum Consommation
- Frais pour prélèvement impayé oney - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12425
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 315
14 sept. 2020 à 19:54
14 sept. 2020 à 19:54
Bonjour,
Si vous n'avez pas de reconnaissance de dette pour ces 1500 euros, vous ne pouvez que lui faire peur.
Si vous n'avez pas de reconnaissance de dette pour ces 1500 euros, vous ne pouvez que lui faire peur.
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
15 sept. 2020 à 04:24
15 sept. 2020 à 04:24
bonjour,
"On a décidé de monter une colocation ensemble."
C'est à dire ?
Vous avez signé un contrat de colocation avec cet "ex-ami" et le propriétaire-bailleur de ce logement ?
Vous avez un bail à vos 2 noms ?
"charges comprises"
Sont-elles "au forfait" ?
Location meublée ou nue ?
"Est ce que je risque quelque chose pour avoir héberge quelqu'un aussi longtemps ? "
En tout cas, aucun problème vis-à-vis du bailleur : un locataire peut héberger gratuitement qui il veut et le temps qu'il veut, et ce, sans avoir à demander au bailleur son autorisation.
A vous lire.
cdt.
"On a décidé de monter une colocation ensemble."
C'est à dire ?
Vous avez signé un contrat de colocation avec cet "ex-ami" et le propriétaire-bailleur de ce logement ?
Vous avez un bail à vos 2 noms ?
"charges comprises"
Sont-elles "au forfait" ?
Location meublée ou nue ?
"Est ce que je risque quelque chose pour avoir héberge quelqu'un aussi longtemps ? "
En tout cas, aucun problème vis-à-vis du bailleur : un locataire peut héberger gratuitement qui il veut et le temps qu'il veut, et ce, sans avoir à demander au bailleur son autorisation.
A vous lire.
cdt.
vu qu'il a hébergé gratuitement un ami deux mois et que vous l'avez bien aidé financierement pendant une période critique pour lui, je mettrais les compteurs à zero et chercherai une répartition équitable si votre amie reste dans l'appartement. Il faut aussi tenir compte que cohabiter avec un couple n'est pas sans gêne pour un célibataire, si il gagne bien sa vie il peut aussi partir à terme.
14 sept. 2020 à 20:00
Non je n'ai pas de reconnaissance de dette. Mais n'est il pas possible de prouver qu'il ne m'a pas verser de loyer sur 2 mois ?
Si je lui envoi une lettre de mise en demeure pour loyer impayé, cela ne peut il pas être un élément à charge en cas d'un recourt en justice ?
Cordialement.
14 sept. 2020 à 20:03
Non, ce peut être un cadeau en échange d'autre chose, vous ne pouvez pas prouver.
Si je lui envoi une lettre de mise en demeure pour loyer impayé, cela ne peut il pas être un élément à charge en cas d'un recourt en justice ?
Vous pouvez envoyer cette mise en demeure recommandée avec AR et s'il ne bouge pas, faites le convoquer par un conciliateur de justice.
Vous ne pouvez rien faire d'autre.