Quelle importance pour le niveau d'un acompte dans une transaction immobilière?

Toujoursmieux Messages postés 24 Statut Membre -  
 Ulpien1 -
Bonjour,
Dans la promesse de vente d'une transaction immobilière, quelle est l'importance pour la valeur de l'acompte, quelle soit trop basse ou trop haute (par rapport aux moyennes d'usage)? Dans un cas comme dans l'autre, quel risque cela représente-t-il pour l'acquéreur (respectivement pour le vendeur)? Merci.
crdlt
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
C'est pour un devoir ?
1
Toujoursmieux Messages postés 24 Statut Membre
 
Bjr,
Oui je n'avais pas donné le contexte. Dans un TPE à rédiger sur les transactions immobilières, on nous demande d'évaluer le risque dans les deux cas et d'indiquer l'instruction la moins risquée pour l'acquéreur (ou le vendeur). Les sites qui donnent des instructions indiquent une fourchette de 5 à 10% du prix d'acquisition.
Autre question dans ce TPE: calculer le seuil de rentabilité de la location en fonction du prix d'acquisition, du montant du loyer et des charges (intérêts, charges, taxes...). Mais je suppose qu'il y a des posts sur ce sujet. Je regarderai.
merci.
crdlt
0
djivi38 Messages postés 64828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 065
 
Bonjour,

merci de votre honnêteté, malheureusement ce forum n'a pas pour vocation de vous aider à faire vos devoirs, voire à les faire à votre place : voir vos cours et faire des recherches sur Internet.

Cdt.
0
Toujoursmieux Messages postés 24 Statut Membre > djivi38 Messages postés 64828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bjr,
Merci c'est noté, nous creuserons et rechercherons.
crdlt
0
Ulpien1
 
Bonjour
Savez-vous, s'agissant de ce que vous appelez un acompte, comment s'appelle ce que doit verser l'acquéreur dans le cas d'un compromis et dans le cas d'une promesse unilatérale de vente?
0