Travaux remplacement douche - logement sans douche depuis 4 jours

Signaler
-
Messages postés
26393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Bonjour,

Je suis en location d'un appartement ou la douche a subi de nombreuses fuites/réparations au cours de l'année.
Suites au rapport de l'expert de l'assurance, j'ai enfin pu persuader l'agence de location + propriétaires de changer la douche.

Un ouvrier engagé par les propriétaires mènent les travaux du changement de douche dans mon appartement mais les travaux sont longs, l'ouvrier n'a pas l'air d'être pressé (surtout qu'on s'est mal entendu dernièrement) : cela fait 4 jours que je suis sans douche et obligé de me doucher chez quelqu'un d'autres et donc de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon appartement.

Est-ce que je peux demander au propriétaire une baisse de mon loyer dans ces cas la ?

Comment faire pour forcer l'ouvrier a finir ses travaux ? Dois-je demander au propriétaire qu'il change d'ouvrier ? (le problème étant qu'il a déja versé en amont 25% du prix devis à l'ouvrier) Ou d'envoyer une mise en demeure pour travaux non finalisés ?

Bonne journée

1 réponse

Messages postés
26393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
10 554
Bonjour,
Vous pouvez demander une baisse de loyer ... mais seulement après 21 jours de travaux.
Faites savoir au bailleur (courrier RAR) que cet ouvrier n'avance pas assez vite, mais n'ayant pas signé la commande vous ne pouvez rien faire en direct.
Merci pour votre réponse.

Ah oui c'est embêtant.. Cela veux dire par exemple qu'il peux trainer pendant 15 jours (car il va faire d'autres travaux ailleurs) et au bout de 15 jours il revient, finalise, et j'aurai vécu 15 jours hors de mon appartement car sans douche mais quand meme payé un mois de loyer complet ?
Messages postés
26393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
10 554 > MappleSyrup
Hélas....
Dossier à la une