Récupération d'une maison en location

Bartabas39190 - 14 sept. 2020 à 19:58
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 sept. 2020 à 20:01
Bonjour, Je loue depuis de nombreuses années ma maison contiguë à la mienne.J'ai actuellement un locataire qui me pose beaucoup de problèmes comportementaux ainsi que des problèmes de paiement. Je souhaite désormais récupérer cette maison le plus rapidement possible . est-il possible de récupérer mon bien en invoquant le fait que je souhaite désormais jouir de ce bien. Cela est-il possible dans un délai de six mois avec une possibilité de le louer par la suite. Merci de m'apporter vos commentaires à ce sujet.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
14 sept. 2020 à 20:01
Salut,

Vous ne pourrez récupérer votre bien qu'a la fin de votre bail.
Pour un congé pour récupérer le logement, pour relouer, 6 mois me paraissent court, si votre locataire s'en aperçoit, il peut vous attaquer pour congé frauduleux.

Par contre, si il ne paye pas ses loyer et engendre des troubles, vous avez le congé pour motifs légitimes et sérieux : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
0