Logement

Signaler
-
Messages postés
36573
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Bonjour,
actuellement j'habite dans un appartement le bail n'ai pas a mon nom et la personne a qui le bail est a son nom apparemment est morte donc j'aimerai savoir si c'est possible de mettre le bail a mon nom ou ça ce passe comment dans ces conditions la merci de me répondre j'ai peur qu'ils me mettent dehors je n'ai pas ou aller.

1 réponse

Messages postés
36573
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
9 099
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

1/ Avez-vous un lien de parenté avec la personne décédée, titulaire du bail ? Et si oui, quel est-il ?

2/ Est-ce un logement social ?

cdt.
>
Messages postés
36573
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020

Mais j’aimerais le mettre à mon nom c’est possible car là personne elle est morte
Messages postés
36573
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
9 099 > Naina17
Vous disiez que la personne titulaire du bail était << apparemment morte >>... maintenant vous affirmez que << elle est morte >> !!!!!!!!!!!

Dans tous les cas, contactez le bailleur pour lui faire votre demande.... mais attendez-vous à un refus de transfert parce que vous n'avez AUCUN lien de parenté avec la titulaire du bail, et que, même si vous en aviez eu un, il aurait fallu que vous viviez avec elle au moins 1 an avant sa "disparition" ou "son décès" (?), ce qui n'est pas le cas non plus puisque vous avez dit que son "décès" (?) date de 5 mois.
>
Messages postés
36573
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020

J’affirme pas elle est soit disant morte je ne suis pas censé savoir je suis comme vous j’ai des doutes c’est pour ça je pose des questions sur ce forum pour avoir plus d’informations mais c’est gentil en tous les cas de m’avoir répondu je vais essayer de voir comment je pourrais y procéder face à cette situation j’ai juste peur qu’on me mette dehors car je ne suis pour rien la personne elle m’a dit il faut juste payer le loyer et les charges et c’est ce que je fais pour ne pas me retrouver dans la rue avec mon enfant
Messages postés
36573
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
9 099 > Naina17
"la personne elle m’a dit il faut juste payer le loyer et les charges"
alors vous croyez tout ce que n'importe qui vous dit ???
Vous ne savez pas que pour pouvoir être locataire d'un logement il faut signer un contrat de location ???

Le problème n'est pas de savoir pour quelle raison la titulaire du bail n'habite plus son logement... le problème réside dans le fait que son bail ne peut pas vous être transféré (pour les raisons déjà expliquées) et que vous êtes, en conséquence, un squatteur expulsable à tout moment.

Je vous conseille de vite chercher et de trouver un logement à hauteur de vos moyens financiers avant que les HLM vous expulse (avec les frais d'huissier/tribunal à votre charge puisque vous êtes en situation illégale).
Messages postés
5796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
3 516
Résumons :
- Vous ne remplissez pas les conditions pour un transfert de bail
- La bailleur n'acceptera pas de vous faire un nouveau bail à votre nom car pour avoir un logement social il faut faire un dossier et patienter comme les autres.
Dossier à la une