Travaux suite à fuite d'eau

Résolu
sylvain13700 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 13 sept. 2020 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2020 à 09:27
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si je pouvais obliger mon propriétaire à faire appel à des professionnels pour réaliser des travaux sur des fuites d'eaux ?
Je m'explique, j'habite en bas de villa et ma salle de bain est en dessous de la terrasse de mon proprietaire. Nous avons des fuites d'eaux. Quand il pleut ou quand il arrose son jardin, l'eau coule à travers les murs et le plexiglas de la salle de bain. A chaque fois, mon proprio fait les travaux lui même et à chaque fois, il fait n'importe quoi et ça se répare pas ça fait 1 an que ça dure. J'ai eu réussi à lui faire appeler un pro qui est venu constater. il a trouvé d'où venait les fuites sur sa terrasse. Il a fait un devis. Mon proprio n'a pas accepté le devis et a fait les travaux en disant que c'etait bon. Sauf que pas du tout, il a encore fait n'importe quoi et les fuites sont toujours présentes. ça fait 1 an que ça dure et qu'il en fait qu'a sa tête. ça en devient insupportable.
Donc ma question, est-ce que je peux l'obliger à réaliser les travaux par un pro ? Est-ce qu'il y a des textes de loi ou une procédure à engager ??
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2020 à 09:27
Bonjour,
Aucune assurance ne répare la fuite.
Faites plutôt constater l'insalubrité à la mairie qui imposera les travaux au bailleur.
1
Bonjour

Donc ma question, est-ce que je peux l'obliger à réaliser les travaux par un pro ? Est-ce qu'il y a des textes de loi ou une procédure à engager?

Non.
vous pouvez juste exiger de lui qu'il délivré le logement conforme à ce qui est prévu (Cad sans infiltrations) et réclamer l'indemnisation du préjudice que vous pourriez subir de son fait.
0
sylvain13700 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
13 sept. 2020 à 13:55
" réclamer l'indemnisation du préjudice que vous pourriez subir de son fait " c'est à dire ?
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391
13 sept. 2020 à 14:28
bonjour,

avez-vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance ?

cdt.
0
sylvain13700 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
Modifié le 14 sept. 2020 à 08:14
oui mais vu que je suis sur un meublier, c'est l'assurance de mon proprio qui doit prendre en charge mais il le fait pas
0