Dégât des eaux? quoi faire?

everyone3299 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - Modifié le 16 oct. 2020 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2020 à 16:57
Bonjour,

je loue depuis quelques mois une chambre dans un appartement en colocation, n'ai jamais fais d'Etat des Lieux d'Entrée.

Lors de mon arrivée dans le logement, un coin de plafond avait des traces noires qui me faisaient penser à des moisissures (chose banale et sans gravité).

Au cours de mon séjour, les traces se sont étendues, et ont commencé à se développer sur un autre coin de plafond (à un mètre du premier, c'est un recoin de la pièce), aussi des espèces de poussières noirâtres tombent par terre, de plus en plus, avec (découvert hier soir) quelques gouttes d'eau sur le sol, sans en distinguer perler au plafond... Les nouvelles traces sombres au plafond ne ressemblent pas aux premières, elles sont plus verdâtres et "linéaires"... Serait-ce un dégât des eaux?

J'ai signé un bail pour louer un autre logement dont le bail a déjà commencé depuis quelques jours, ai déjà payé le loyer du nouveau logement, et transféré mon assurance habitation de l'ancien vers le nouveau logement, sans avoir encore effectivement déménagé (j'hésite à y aller ou non car après-coup de trouve qu'il ne me convient pas vraiment), mon assureur m'a dit que l'ancien logement restait couvert pendant 60 jours à compter du transfert.

Que dois-je faire? Signaler cette situation (le plafond et le sol bizarre) à mon propriétaire de l'ancien logement, si oui par quel moyen? A l'Assurance?

Qu'est ce que je risque si je déclare/si je ne déclare pas?...c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, je ne suis responsable de rien et ne veux pas d'ennuis, je suis perdu...


Merci pour vos lectures et réponses.
Cdt

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2020 à 16:57
Bonjour,
Sans état des lieux d'entrée, toutes les dégradations sont à votre charge. ça peut vous coûter assez cher ... Faites donc une déclaration à l'assurance et au bailleur pour espérer une prise en charge.
Toutefois ce que vous décrivez ressemble à de la condensation ? avez vous bien aéré ? fait sécher du linge en intérieur ? ouvert la fenêtre après la douche ?
1